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du 23 novembre 2006
HÉBERGEMENT

EN BREF

Sur le Forum internet de L'Hôtellerie Restauration
La restauration écrase-t-elle les marges d'un petit hôtel de tourisme ?
Cette question a été posée sur le Forum des Sujets interactifs et suscite bien des interrogations et des réflexions de la part des professionnels qui sont concernés par cette problématique. Le débat fait rage ! Pour 'Arnold', hôtelier-restaurateur (2 étoiles), il faut être cuisinier et savoir 'gérer' la cuisine (il indique comment - achat, cuisine, dressage, service, prix) et la solution passe aussi par l'emploi de personnel à temps partiel. 'Calou', lui, pense qu'il faut tout faire tout seul. 'Albert', lui, a préféré fermer son restaurant le midi (sauf cas exceptionnel). Il nous fait part aussi de ses réflexions sur la carte, sur le choix des plats et leurs prix, sur le vin aussi et le type de coefficient à appliquer… L'aubergiste, également hôtelier Logis, s'en mêle et revendique avec un zeste d'humour l'idée qu'il ne faut pas être que cuisinier, "il faut aussi être en mesure de développer une entreprise", écrit-il. Ce que répond 'Arnold' laisse 'Albert' baba… Mark Watkins, l'auteur du Sujet interactif , suggère de son côté qu'il faut peut-être envisager dans certains cas de se passer du restaurant d'hôtel ou de ne l'ouvrir que le soir. Si vous êtes vous aussi concerné par cette question, si vous avez la solution ou si, dans votre coin, vous êtes désespéré parce que vous ne savez plus quoi faire avec votre restaurant d'hôtel, rejoignez ce débat sur le Forum des Sujets interactif (en page d'accueil sur www.lhotellerie.fr, sujet interactif : "Adapter votre produit hôtelier à votre clientèle"). Votre avis nous intéresse et intéresse vos confrères. zzz36

Un nouveau directeur pour le Crowne Plaza Toulouse
Cette chaîne hôtelière se dote d'un nouveau directeur commercial pour son établissement toulousain. Yannick Kerviche est nommé directeur commercial de cet hôtel 4 étoiles implanté au centre de la Ville rose et dirigé par Didier Vincent. zzz36v

Nomination au Méridien Étoile
Gautier Py est nommé 'front of house manager' de l'Hôtel Méridien Étoile à Paris. Réception, standard, conciergerie, bagagerie, attachés de direction… Ces différents services, qui comptent à eux seuls 90 personnes, sont désormais chapeautés par ce jeune homme de 29 ans. Avant de rejoindre Le Méridien Étoile, Gautier Py a passé 2 ans au City Inn Westminster au Royaume-Uni, où il a occupé les postes de 'front of house manager' et de responsable adjoint de la réception. zzz36v

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L'Hôtellerie Restauration n° 3004 Hebdo 23 Novembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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