du 28 décembre 2006 |
CONJONCTURE |
CONVENTION DU TOURISME D'AFFAIRES
Le Languedoc-Roussillon veut séduire
Lancée
par la précédente équipe à la tête du conseil régional,
la Convention du tourisme d'affaires poursuit son développement ainsi que l'a
prouvé le rendez-vous organisé à Carcassonne. Plus d'une trentaine
d'exposants (hôteliers, offices de tourisme, comités départementaux,
sites touristiques) accueillaient plus du double de visiteurs parmi lesquels figuraient
une quinzaine de sociétés étrangères. Le but était bien
sûr de multiplier les rendez-vous et d'échanger des informations entre
les uns et les autres. Car le Languedoc-Roussillon, destination touristique reconnue,
a beaucoup plus de mal à séduire les entreprises. "Le tourisme d'affaires
n'est pas la spécialité
de la Région, mais on connaît le poids de ses retombées. De la même
façon, il faut bien admettre que nous avons des manques en hôtellerie
haut de gamme, et que certaines des destinations que nous pourrions mettre en avant
souffrent d'une certaine inégalité en termes d'accessibilité", avouait
Christine Pujol, présidente déléguée du CRT. Afin de mieux cibler
les actions susceptibles d'inverser la tendance,
une enquête réalisée par le cabinet Coach Omnium a permis "de
mesurer le poids du tourisme d'affaires sur le territoire régional et d'établir
une stratégie de développement de ce marché". Celle-ci, dans
ses conclusions, invite les professionnels à "se concentrer, dans un premier
temps, sur la région parisienne, les villes et les départements limitrophes,
ainsi que sur la région elle-même".
Jean
Bernard zzz70
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3009 Hebdo 28 décembre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE