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du 6 avril 2006
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PRATIQUE.NET
Une newsletter spécialisée pour le tourisme, l'hôtellerie et la restauration…

Réalisée par les analystes de Benchmark Group et adressée deux fois par mois au format pdf, cette lettre fournit des analyses pour mieux décrypter l'évolution du e-tourisme. Elle délivre également de nombreux conseils aux professionnels soucieux d'optimiser leur présence sur internet. Extrait : "Trouver ou réserver un billet d'avion ou un hôtel : les attentes des internautes". zzz38

"S'agissant des réservations d'hôtel ou de locations de vacances, l'attente principale porte encore sur les services qui permettent de mieux comparer les prix, le confort ou les prestations. Par ailleurs, afin d'éviter les appels inutiles, les deux tiers des internautes utilisant internet pour réserver un hébergement apprécient tout particulièrement les outils qui permettent de consulter en ligne les disponibilités. Il ressort également de l'enquête que l'internaute qui réserve une chambre ou une location de vacances a besoin d'être rassuré et de savoir exactement ce qu'il loue. À ce niveau, l'enrichissement par des diaporamas photos apparaît pour le moment suffisant. Être rassuré, c'est aussi être fixé sur la prise en compte de sa demande par une confirmation immédiate de sa réservation. Enfin, la moitié des internautes qui réservent des hébergements en ligne formulent des attentes en matière de services permettant d'annuler ou de modifier en ligne sa réservation. Internet est aussi un outil qui doit permettre de simplifier la vie des consommateurs, et par là même, qui peut soulager les services clients."

Découvrir la newsletter en ligne : www.benchmark.fr/etourisme

EN MATIÈRE DE RÉSERVATIONS D'HÔTEL OU DE LOCATIONS DE VACANCES SUR INTERNET, QUELLES SONT VOS ATTENTES ?
67 % Des services qui permettent de mieux comparer (prix, prestations, confort…)
67 % La consultation des disponibilités
66 % Davantage de photos
64 % La confirmation immédiate de vos réservations
50 % Pouvoir annuler ou modifier des commandes ou des réservations
33 % Davantage de vidéos
32 % Des alertes par e-mail sur la disponibilité d'offres
4 % Des alertes SMS sur la disponibilité d'offres

Plusieurs réponses possibles.
Source : Benchmark Group.

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Gilles Choukroun s'est offert un site dynamique et design à l'image de son restaurant et de sa cuisine.

Gilles Choukroun surprend par sa cuisine mais aussi sur internet. Le restaurant Angl'Opera s'est doté d'un nouvel outil pour conquérir de nouveaux clients et renseigner au mieux les clients fidèles de l'avenue de l'Opéra. Un site dynamique et design développé avec la dernière génération du Flash 8, encodage de la musique en MP3, des rubriques simples d'accès, la carte du restaurant en ligne et à jour, la possibilité de s'abonner à une newsletter… À voir !
www.anglopera.com

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