du 26 octobre 2006 |
SUR LE NET |
Depuis un an, la table 2 étoiles au guide rouge, initialement basée à Lourmarin, a été transférée à Capelongue, toujours dans le Vaucluse. Pour accompagner le changement et renforcer ses ventes, la famille Loubet a utilisé en premier lieu le média internet.
Nadine Lemoine
Édouard Loubet, la cuisine on-line depuis le Luberon !
Édouard Loubet a utilisé internet pour mettre en valeur et repositionner les sites de ses 3 établissements. |
Depuis la mise en ligne des sites fin juillet, on a enregistré une forte hausse de l'activité. Cet été, on a refusé beaucoup plus de monde que d'habitude, et en septembre, le taux de remplissage était en forte progression. Avoir autant de demandes, on ne s'y attend pas. Pas aussi vite !", confie Édouard Loubet, qui ne regrette pas son investissement. Un investissement qui repositionne et met en valeur les trois établissements du jeune chef : la Bastide de Capelongue, La Ferme de Capelongue et Le Moulin de Lourmarin. Les trois établissements possèdent chacun une adresse dédiée :
www.capelongue.com
www.fermedecapelongue.com
www.moulindelourmarin.com
Ils ont la même ergonomie de navigation, ce qui permet de passer facilement d'un site à l'autre, tout en conservant leur propre style. Les animations de chaque rubrique ressemblent à des mini-publicités en ligne, ce qui rend le site extrêmement dynamique. Depuis la page d'accueil, le client se laisse guider par une vidéo de 1 m 30 qui lui fait découvrir les points forts des établissements. "Le film me plaît beaucoup", souligne Édouard Loubet. Les sites ont nécessité 3 mois de travail, la tonalité est résolument commerciale et pas seulement informative. Ils disposent de nombreux logiciels de marketing : mise à jour, e-mailing, diffusion d'offres spéciales avec réservations, référencement dans les moteurs via un programme naturel et Pay Per Clik… "On a maintenant un outil de travail à nous, que nous gérons nous-mêmes. On n'est pas du tout prisonnier. Ça, c'est génial", conclut Édouard Loubet. n zzz38
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3000 Magazine 26 octobre 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE