Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 15 février 2007
RESTAURATION

OMNIVORE FOOD FESTIVAL 2007

LE OFF S'ÉTOFFE AU HAVRE

Lundi 12 et mardi 13 février, la 2e édition de l'Omnivore Food Festival a attiré beaucoup plus de monde que l'an dernier. Les chefs ont fait le spectacle.


Toujours facétieux, Marc Veyrat fait le signe 3 (pour 3 étoiles) au-dessus de la tête d'Anne-Sophie Pic et de son mari, David Sinapian. Suspense jusqu'au 21 février.


"La génération qui se produit ici, ce sont des défricheurs", dit Luc Dubanchet, avec Cyril Lignac.


Stéphane Carrade, Chez Ruffet à Jurançon, en démo sur la scène du Off.

En 2 jours, 27 chefs se sont succédé sur la scène du Off au Havre, en live et sur écrans géants pour les détails. De Ferran Adrià à Stéphane Carrade, d'Éric Guérin à Anne-Sophie Pic, Juan Roca, Olivier Bellin, Fulvio Pierangelini, Didier Elena, William Ledeuil, Thierry Marx… chacun avait 35 minutes pour s'exprimer devant un parterre de professionnels très attentifs. Au 'Frigo', une bonne vingtaine de chefs, tous affiliés à Générations. C, ont sorti des centaines de bouchées devant les festivaliers, démontrant la diversité des talents de la nouvelle génération.
"Ici, c'est comme une chaîne de télé, on n'arrête pas le programme. Les performances s'enchaînent. De 1 200 visiteurs l'an dernier, on devrait passer à 3 500", annonce Luc Dubanchet, organisateur du Off et directeur de la rédaction du mensuel Omni. En parallèle, une centaine de vignerons, défenseurs du vin sans nature (sans pesticide et peu ou pas d'engrais chimique) investissait Dive in Omnivore, le premier salon des vins Omnivore. Les festivaliers s'y sont précipités. En revanche, le salon Expomnivore consacré aux nouveautés en matière d'équipements, produits et services pour les professionnels a dû être annulé faute d'exposants. "Ce n'est peut-être pas l'endroit", reconnaît Luc Dubanchet. Ici, les professionnels sont venus avant tout pour voir les démonstrations. Les élèves des écoles hôtelières aussi : 60 de Soissons et 30 du Havre sont venus prêter main-forte aux organisateurs. Ils étaient visiblement enchantés de côtoyer les chefs et de les voir en action. "Ici c'est le partage autour de la table", résume le chef de Prenois, David Zuddas. "Les chefs repartent
avec plein d'émotions et plein d'envies, et ça, c'est magnifique !", dit Luc Dubanchet, qui entrevoit déjà une 3e édition, fidèle au Havre.
Nadine Lemoine zzz16 zzz22v

À l'Omnivore Food Festival au Havre, ébullition au 'Frigo'

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3016 Hebdo 15 février 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration