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![]() du 1er mars 2007 |
RESTAURATION |
prospection, communication, promotion
Nouvelle stratégie pour les Restaurateurs de France
À l'occasion de leur prochaine assemblée générale qui se déroulera en Bourgogne, le 13 mars, au casino d'Ax-les-Thermes (09), les Restaurateurs de France sont invités à découvrir la proposition d'une nouvelle stratégie marketing et faire le point sur tous les avantages liés au label Restaurateurs de France. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Quatre points importants seront abordés
lors de la prochaine assemblée générale des Restaurateurs de France.
"Après avoir expliqué l'articulation entre le titre de maîtres
restaurateurs et le label Restaurateurs de France, explique Charly Bélisson,
président Restaurateurs de France région Île-de-France, je présenterai
la nouvelle stratégie marketing mise en place dans la région depuis le
1er mars, ses outils et ses moyens." Cette stratégie consiste
à mieux faire connaître et à développer le réseau
Restaurateurs de France, réseau qui, rappelons-le, bénéficie avec
le réseau Cuisineries Gourmandes de la marque Qualité Tourisme attribuée
par le ministère du Tourisme. "Pour cela, poursuit Charly Bélisson,
nous avons réalisé un dossier d'information et d'adhésion qui présente
tous les avantages liés au label Restaurateurs de France aussi bien sur le
plan de la notoriété, de la communication avec les clients et tour-opérateurs
que sur le plan financier. Je tiens à rappeler que la cotisation, qui est désormais mensualisée,
couvre tous les frais de fonctionnement, de communication du réseau ainsi que
le prix de l'audit. De plus, la presque totalité de ces frais d'adhésion
est couverte par les diverses remises négociées par le réseau auprès
des fournisseurs pour les dépenses de gaz, assurances, travaux et achats matières
premières, boissons ou autres…"
Promotion et communication
Ce dossier d'adhésion
a déjà été envoyé à des restaurateurs de la région
qui sont contactés par la suite par une équipe de 3 commerciaux. Après
quelques mois, Charly Bélisson fera le point sur les résultats de cette
nouvelle stratégie. Et gageons que les autres régions emboîteront
le pas afin de renforcer le réseau dans toute la France pour le profit de tous.
Cette assemblée générale sera aussi l'occasion de faire découvrir
aux Restaurateurs de France, 2 belles occasions de mieux se faire connaître
auprès du grand public
: la remise du Label d'or Restaurateurs de France à tous les étoilés
Michelin qui font partie du réseau (les tout nouveaux étoilés et
les autres), et la participation au Tour de France des traditions culinaires, opération
médiatique lancée en 2006 par les Cuisineries Gourmandes des Provinces
françaises à Nantes, Bordeaux et Toulouse. En 2007, ce tour de France
va poursuivre son chemin sous la bannière Restaurateurs et Cuisineries de France.
Une belle dynamique pour valoriser la gastronomie traditionnelle de notre pays,
celle que la plupart des touristes qui y viennent cherchent à déguster.
Une bonne occasion pour les restaurateurs qui la défendent de se faire connaître
auprès du grand public.
Bernadette
Gutel
Assemblée générale : le 13 mars 2007 au Casino d'Ax-les-Thermes (09110).
Renseignements et inscriptions : Restaurateurs de France - Tél. : 01 53 63 00 77 zzz22v
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L'Hôtellerie Restauration n° 3018 Hebdo 1er mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE