Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 22 mars 2007
HÔTELS

AU TERME DE 4 ME D'INVESTISSEMENTS

Un quatrième 4 étoiles dans les Vosges

Xonrupt-Longemer (88) Les Jardins de Sophie jouent la carte du raffinement au coeur de la forêt vosgienne. L'établissement de luxe a ouvert ses portes en décembre.


Les Jardins de Sophie, le nouvel hôtel 4 étoiles vosgien, parmi 9 hectares clos peuplé d'épicéas.

Six mois de travaux, 4 ME d'investissements. Le tout pour donner naissance aux Jardins de Sophie, le nouvel hôtel 4 étoiles vosgien lové dans un site naturel de 9 hectares clos peuplé d'altiers épicéas. "Le Domaine de la Moineaudière était autrefois un musée de pierres, de papillons et d'insectes bien connu en Lorraine, explique Michel Harasse, l'homme à l'origine de ce qui est le 4e hôtel 4 étoiles des Vosges. J'ai racheté le site le 26 juin 2006. Les travaux ont débuté 3 jours plus tard." Pas de temps à perdre pour celui qui est déjà propriétaire de 2 établissements 3 étoiles à Gérardmer (La Paix et Le Beau Rivage). 

Extension de l'hôtel à 40 chambres et une offre de loisirs revue
Les Jardins de Sophie comprennent 2 corps de bâtiment et un chalet. "À ce jour, nous avons réalisé un hôtel 4 étoiles de 32 chambres et un restaurant de 90 couverts dans le 1er bâtiment. Dans le second, une piscine chauffée couverte a vu le jour en attendant hammam, sauna, jacuzzi et salle de massage. Juste à côté, nous avons une serre chauffée de 400 m2 où nous allons cultiver nos propres légumes, herbes, tisanes."
D'autres réalisations sont encore au programme : extension de l'hôtel à 40 chambres, aménagement d'un ensemble de salles de séminaire d'ici à l'été, et d'un parcours de jogging de 2 km au printemps qui complétera une offre de loisirs déjà intéressante avec court de tennis et terrain de volley, practice de golf, discothèque…
Quant à la cuisine proposée par Hervé Cune, elle est (forcément) à la hauteur. "Une cuisine gastronomique de terroir", résume Michel Harasse… qui, pour l'occasion, s'est attaché les services de Christian Willer, chef doublement étoilé de La Palme d'Or à Cannes, et désormais conseiller des Jardins de Sophie.
JT/JBP zzz36v

Hôtel-Restaurant
Les Jardins de Sophie
Domaine de la Moineaudière
88400 Xonrupt-Longemer
Tél. : 03 29 63 37 11
www.hotel-lesjardinsdesophie.com

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3021 Hebdo 22 mars 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration