du 18 mai 2007 |
HÔTELS |
AVEC LE PASS'LOGIS
Opération de fidélisation des Logis de France
Languedoc-Roussillon L’Association régionale a inauguré le Pass’Logis permettant de gagner des chèques-cadeaux. À condition d’avoir fréquenté au moins 1 établissement dans chaque département du Languedoc-Roussillon.
Avec 184 établissements en
Languedoc-Roussillon, les Logis de France disposent aujourd’hui d’un maillage
suffisamment dense pour passer la vitesse supérieure. Le président régional
Pierre Durand a donc lancé le Pass’Logis pour capitaliser sur l’image d’un label
dont l’image positive semble confirmée par une étude réalisée auprès de la
clientèle : selon cette enquête, les 2/3 des clients sondés ont gardé une bonne
impression de leur hébergement. Les efforts d’investissements consentis par les
adhérents au cours des derniers mois vont également dans le sens d’une meilleure
satisfaction, qui devrait permettre de favoriser le Pass’Logis. Il s’agit en
fait d’une carte de fidélité valable dans l’ensemble des établissements de la
région, permettant de gagner des chèques cadeaux. Concrètement, toute personne
(hors VRP) ayant séjourné ou pris un repas au sein d’un hôtel-restaurant Logis
de France en Languedoc-Roussillon (hors étape affaire) doit faire tamponner son
Pass’Logis, jusqu’à obtenir 5 tampons (1 de chaque département). Un tirage au
sort aura lieu en novembre pour attribuer ces chèques-cadeaux (d’une valeur de
20 à 100 E) valables dans toute la France. Une initiative qui a valeur de test,
et qui sera évidemment reconduite en cas de succès. Autre innovation des Logis
de France en Languedoc-Roussillon : l’inauguration d’un portail internet
www.logis-de-France-languedoc-roussillon.com en lien avec les partenaires
locaux, dont le conseil régional. Mais aussi le Groupement pour l’insertion des
personnes handicapées physiques. Car la chaîne volontaire a pris également une
initiative en Languedoc-Roussillon pour favoriser l’accueil des personnes
handicapées. Avec l’aide financière de la Région, l’association Logis de France
va mener des audits de préconisations auprès des établissements qui se sont
préinscrits à cette démarche afin de connaître quels seraient les aménagements
et services adaptés aux différentes clientèles handicapées, pour satisfaire
notamment aux exigences du label Tourisme & Handicap.
Francis Matéo zzz36v 029y31
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L'Hôtellerie Restauration n° 3029 Hebdo 18 mai 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE