Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 28 juin 2007
LICENCE IV

PROPRIÉTÉ FAMILIALE DE JACQUES MARNIER-LAPOSTOLLE

La Villa Les Cèdres ouverte à l'Association des barmen de France

En juin, 60 professionnels du bar ont pu découvrir de nouvelles associations liqueurs, vins et mets autour des produits de la société Marnier, dans un cadre exceptionnel : Les Cèdres à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06).


Environ 60 professionnels de l'Association des barmen de France ont été accueillis cette année par la famille Marnier-Lapostolle à Saint-Jean-Cap Ferrat. L'occasion pour eux de découvrir de nombreuses associations gourmandes vins, liqueurs et mets.

C'est une tradition toujours très attendue : en juin, la famille Marnier-Lapostolle reçoit les membres de l'Association des barmen de France. L'initiative revient au créateur de la liqueur Grand Marnier, Louis-Alexandre Marnier-Lapostolle. Un événement que perpétue avec toujours beaucoup d'élégance son petit-fils, actuel dirigeant de la société, Jacques Marnier-Lapostolle. La manifestation a lieu principalement à la Villa Les Cèdres à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06), propriété familiale, abritant un des plus beaux jardins botaniques du monde. Entre la découverte d'espèces rarissimes et la dégustation des produits Grand Marnier, l'invitation est unique et de toute beauté. S'ajoute également la simplicité et l'art de vivre.
Jacques Marnier-Lapostolle, son épouse ainsi que sa belle-mère accueillent personnellement leurs hôtes. L'occasion, pour la troisième génération, de livrer quelques anecdotes. "Le saviez-vous ? lance Jacques Marnier-Lapostolle. En 1880, lorsque mon grand-père invente cette nouvelle liqueur, il la nomme curaçao Marnier. à cette époque, à Paris, la mode était au 'tout petit'. On lisait Le Petit Parisien, on chantait 'Le Petit piou-piou'… César Ritz, directeur de l'hôtel Ritz, qui était un ami très proche de Louis-Alexandre, lui suggère de prendre le contre-pied et de baptiser la boisson Grand Marnier…"
À table, des associations gourmandes réalisées sur les conseils de Nicolas Boussin, Meilleur ouvrier de France et ambassadeur gastronomie chez Grand Marnier. Après cette journée aux Cèdres, les barmen allaient découvrir cette année d'autres associations vins, liqueur et mets réalisés par le chef du Vista Palace Hôtel à Roquebrune-Cap-Martin. Au menu : Pineau des Charentes Marnier et Petite salade de homard en escabèche de légumes au vinaigre balsamique, Château de sancerre Marnier-Lapostolle 2005 et Selle d'agneau en croûte d'olives noires, gratin de pommes fondantes au lard paysan, Casa Lapostolle Clos Apalta 2003 et Assortiments de fromages frais et affinés, bouquet de mesclun, Grand Marnier Cuvée Centenaire et Baba 'Cordon Rouge', poêlée d'abricots au romarin, sorbet fromage blanc. Que du bonheur. zzz76v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3035 Hebdo 28 juin 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration