Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 11 janvier 2007
TALENT

Pézenas (34) De leur rencontre est née une amitié qui s'est traduite par l'ouverture de leur restaurant, en octobre 2006.
Jean Bernard

Lionel Albano et Paul Courtaux à Pézenas

À L'Entre Pots, associés pour le meilleur

A
Autour de Lionel Albano et Paul Courtaux,
une équipe jeune et motivée par cette création.


La salle d'hiver offre une quarantaine de couverts, notamment grâce à une longue banquette.

Au Cap-d'Agde, ils étaient clients l'un de l'autre. Paul Courtaux appréciait Numéro 20 puis Le Yacht-Club, les 2 établissements précédents de Lionel Albano. Lequel s'attardait du côté du Palmira où le cuisinier était employé. De fil en aiguille, à force de mieux se connaître, l'idée de tenter l'aventure d'une association a germé. "Nous avions la volonté de nous éloigner un peu de la côte, et Pézenas semblait avoir un potentiel intéressant. Pour le premier local, nous n'avons pas réussi à conclure la transaction. Finalement, nous avons trouvé ce qui était devenu un garage, après avoir notamment accueilli les bêtes d'un boucher avant le passage à l'abattoir. Il y a un an, on signait le compromis d'achat des murs, puis on concluait la transaction en avril, et en mai, les travaux débutaient."
Pour acquérir les 320 m2 plus 70 m2 de terrasse, les aménager, les équiper et les décorer, les associés ont engagé près de 400 000 E. Les murs sont la pro
priété de Lionel Albano alors que la société appartient à parts égales aux deux associés.
L'aide de Guy Falco, un architecte sétois, et l'inspiration d'artisans locaux ont transformé le lieu de façon contemporaine tout en préservant les arcades en pierres qui faisaient tout son charme.

Entre mer et montagne, ni bistrot ni gastro
Ensuite, la première salle offre une quarantaine de couverts, notamment grâce à une longue banquette. "Ici, c'est la salle d'hiver, explique Lionel Albano. La seconde peut être utilisée pour des réceptions ou des repas de groupe. Mais c'est surtout l'été qu'elle nous sera utile, car elle s'ouvre sur un patio." "Ma cuisine n'est ni bistrot ni gastro. Elle est soignée, originale et surtout partagée entre mer et montagne. L'Entre Pots fait la liaison entre ces différents produits", souligne de son côté Paul Courtaux. Un jeune chef qui s'était fait remarquer en 2001 en exploitant, avec Pierre Auradou, un restaurant lozérien tout juste récompensé par 1 étoile et déjà fermé. Fraîchement diplômés du lycée du Sacré-Coeur à Saint-Chély-d'Apcher, ils avaient réussi l'exploit de conserver la récompense du Michelin.
Pas de menu pour l'instant, mais un plat du jour au déjeuner et une carte qui offre quelques spécialités en demi-parts. Ce qui permet de composer son menu tout en restant dans une gamme de prix raisonnable. Le ticket moyen prévisionnel s'établit à 35 E. Les premiers services confirmaient la justesse de l'étude de marché réalisée par les deux hommes. "Sur le créneau que nous avons choisi, il y avait une attente de la part de la clientèle locale. L'Entre Pots se pose donc en complément et non en concurrent de l'offre existante."
Mais à 10 minutes de l'autoroute, ils peuvent aussi intéresser un public beaucoup plus large. n zzz22v

L'Entre Pots
8 avenue Louis Montagne
34120 Pézenas
Tél. : 04 67 90 00 00

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3011 Magazine 11 janvier 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration