Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 21 février 2008
HÔTELS

UNE NOUVELLE POLITIQUE TOURNÉE VERS LES ENFANTS

All Seasons joue les papas poules

La nouvelle enseigne non standardisée du groupe Accor chouchoute les familles. Associée à Play Bac - l'éditeur du célèbre éventail ludo-éducatif des Incollables -, la chaîne lance une offre complète à leur attention : le Family Pack. Le tout à des prix très attractifs.

La vérité sort de la bouche des enfants, c'est ce que l'on a l'habitude de dire. Aujourd'hui, le phénomène semble s'amplifier : de nombreuses études démontrent en effet le rôle prescripteur des plus jeunes, notamment dans l'acte d'achat. Y compris dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration.
Une tendance de fond dont la nouvelle enseigne économique non standardisée du groupe Accor - All Seasons - entend profiter pleinement. Alors qu'elle annonce 46 adresses à travers le Vieux Continent d'ici à la fin de l'exercice 2008 et 128 en France dans trois ans, la chaîne a décidé de cibler le segment familles.
À bonne école avec sa 'grande soeur' Novotel dont la politique enfants a défrayé les chroniques internationales en son temps, la nouvelle enseigne économique conçoit à son tour une offre exclusive et surtout originale."Baptisé Family Pack, ce produit 'tout compris' a pour objectif de faire plaisir aux enfants tout en facilitant la vie des parents", explique Julien Muliez, directeur général All Seasons France.  

Disney Channel, vaisselle incassable, lits pliants…
Après avoir précisé lors de la réservation qu'il se déplace en famille, le client bénéficie avec le Family Pack All Seasons d'un accueil sur mesure. À commencer par la mise à disposition d'une suite familles (grandes chambres ou pièces communicantes) équipée de quatre couchages (2 adultes et 2 enfants jusqu'à 16 ans). À ces espaces spécifiques qui représenteront 5 % à 10 % de la capacité des établissements s'ajoutent un petit-déjeuner à volonté pour toute la famille, le wifi illimité ainsi qu'une large palette de services : chaises hautes, chauffe-biberons, petits pots, lits pliants pour bébés, tables à langer sont disponibles dans les hôtels All Seasons. Sans oublier des menus (7,5 E prix conseillé) et un petit-déjeuner avec compotes Andros et autres yaourts Gervais à boire. Le tout servi dans une vaisselle incassable… Sans oublier, dans les chambres, la diffusion de Disney Channel.
Enfin, à son arrivée, chaque enfant se verra remettre un sac de jeux, contenant une édition spéciale de l'éventail des Incollables (éditions Play Bac), un carnet de jeux intégrant dessins, rébus et autres devinettes ; une boîte de crayons de couleur et des cartes postales (pendant l'été). Cerise sur le gâteau : de la presse pour enfants - Le Petit Quotidien, Mon Quotidien et L'Actu - est accessible dans les lieux de convivialité. Les tarifs du Family Pack débutent à partir de 110 E à Paris, 83 E à Mâcon ou bien encore 85 E à Toulon. À ce compte-là et sachant que pour toutes réservations effectuées à J-21, une réduction supplémentaire de 15 % sera accordée, l'objectif de 10 000 à 20 000 familles attendues d'ici à la fin 2008 devrait être aisément atteint.
Claire Cosson
zzzv36i

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3069 Hebdo 21 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration