du 21 février 2008 |
HÔTELS |
UNE NOUVELLE POLITIQUE TOURNÉE VERS LES ENFANTS
All Seasons joue les papas poules
La nouvelle enseigne non standardisée du groupe Accor chouchoute les familles. Associée à Play Bac - l'éditeur du célèbre éventail ludo-éducatif des Incollables -, la chaîne lance une offre complète à leur attention : le Family Pack. Le tout à des prix très attractifs.
La
vérité sort de la bouche des enfants, c'est ce que l'on a l'habitude de
dire. Aujourd'hui, le phénomène semble s'amplifier : de nombreuses études
démontrent en effet le rôle prescripteur des plus jeunes, notamment dans
l'acte d'achat. Y compris dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration.
Une tendance de fond dont la nouvelle enseigne
économique non standardisée du groupe Accor - All Seasons - entend profiter
pleinement. Alors qu'elle annonce 46 adresses à travers le Vieux Continent
d'ici à la fin de l'exercice 2008 et 128 en France dans trois ans, la chaîne
a décidé de cibler le segment familles.
À bonne école avec sa 'grande
soeur' Novotel dont la politique enfants a défrayé les chroniques internationales
en son temps, la nouvelle enseigne économique conçoit à son tour
une offre exclusive et surtout originale."Baptisé Family Pack, ce produit
'tout compris' a pour objectif de faire plaisir aux enfants tout en facilitant la
vie des parents", explique Julien Muliez, directeur général
All Seasons France.
Disney Channel, vaisselle
incassable, lits pliants…
Après avoir précisé
lors de la réservation qu'il se déplace en famille, le client bénéficie
avec le Family Pack All Seasons d'un accueil sur mesure. À commencer par
la mise à disposition d'une suite familles (grandes
chambres ou pièces communicantes) équipée de quatre couchages (2
adultes et 2 enfants jusqu'à 16 ans). À ces espaces spécifiques
qui représenteront 5 % à 10 % de la capacité des établissements
s'ajoutent un petit-déjeuner à volonté pour toute la famille, le
wifi illimité ainsi qu'une large palette de services : chaises hautes, chauffe-biberons,
petits pots, lits pliants pour bébés, tables à langer sont disponibles
dans les hôtels All Seasons. Sans oublier des menus (7,5 E prix conseillé)
et un petit-déjeuner avec compotes Andros et autres yaourts Gervais à
boire. Le tout servi dans une vaisselle incassable… Sans oublier, dans les
chambres, la diffusion de Disney Channel.
Enfin, à son arrivée, chaque enfant
se verra remettre un sac de jeux, contenant une édition spéciale de l'éventail
des Incollables (éditions Play Bac), un carnet de jeux intégrant dessins,
rébus et autres devinettes ; une boîte de crayons de couleur et des cartes
postales (pendant l'été). Cerise sur le gâteau : de la presse
pour enfants - Le Petit Quotidien, Mon
Quotidien et L'Actu - est accessible dans les lieux de convivialité.
Les tarifs du Family Pack débutent à partir de 110 E à Paris, 83 E à Mâcon ou
bien encore 85 E à Toulon. À ce compte-là et sachant que pour toutes
réservations effectuées à J-21, une réduction supplémentaire de 15 % sera
accordée, l'objectif de 10 000 à 20 000 familles attendues d'ici à la fin 2008
devrait être aisément atteint.
Claire
Cosson
zzzv36i
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3069 Hebdo 21 février 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE