Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 2 mai 2008
MICHELIN 2008

Fabrice Biasiolo - Une Auberge en Gascogne - Astaffort (47) Installé depuis 1996 à Astaffort, Fabrice Biasiolo, après avoir eu un Bib Gourmand pendant six ans, avait comme objectif d'obtenir l'étoile. À 36 ans, il veut aujourd'hui améliorer encore sa cuisine. "Évidemment."
Philippe Duffaut

"Faire mieux encore"


Fabrice Biasiolo : "La cuisine est une passion"


Outre l'Auberge, Fabrice Biasiolo possède une brasserie et un service traiteur.

Le Lot-et-Garonne a été cette année bien récompensé : Fabrice Biasiolo de l'Auberge en Gascogne, à Astaffort, et Benjamin Toursel de L'Auberge du Prieuré à Moirax, les deux amis inséparables, dont les restaurants distants d'une petite poignée de kilomètres ont chacun reçu 1 étoile… Comme si l'amitié et la complicité créent une émulation. "On s'échange des recettes ou des conseils", souligne en souriant Fabrice Biasiolo.
Astaffort, à une dizaine de kilomètres d'Agen, petit village de 2 000 habitants, compte aujourd'hui 2 étoilés. Outre Une Auberge en Gascogne, il y a le restaurant de Michel Latrille, dont le propriétaire n'est autre que Francis Cabrel. "Je ne suis pas tombé des nues quand j'ai appris que j'avais 1 étoile, je travaillais dans ce sens là…", observe Fabrice Biasiolo. En fait, le chef et patron d'Une Auberge en Gascogne s'est installé dés l'âge de 24 ans. Auparavant, il avait exercé chez Michel Bras, à Laguiole dans l'Aveyron. "J'ai repris ce restaurant en 1996. J'ai eu un Bib durant six ans", poursuit Fabrice, qui reconnaît que pour conquérir l'étoile, il a dû faire quelques sacrifices. "J'ai adapté ma vie de famille au rythme de mon restaurant. Comme la cuisine est une passion, on ne peut pas dire que pour cette étoile, j'ai sacrifié mes loisirs…" Il possède en outre, à Agen, une brasserie, La Brasserie de l'Hippodrome, et un service traiteur, Un Traiteur en Gascogne.
Fabrice Biasiolo, qui, du haut de ses 36 ans, rêve de la deuxième étoile, n'entend pas se mettre la pression. "Je vais essayer avec mon équipe de faire encore mieux que ce que nous faisons actuellement. Évidemment. (…) Arrivera-t-on au niveau de la deuxième ? Je ne sais pas."
Il a été très marqué par toutes les personnes, famille, amis, confrères, qui lui ont envoyé des messages de félicitations ou de sympathie, ou qui lui ont téléphoné pour le complimenter pour l'obtention de cette étoile. "C'est inimaginable… Et ça fait chaud au coeur", observe-t-il, plein d'émotion. n zzz22i

Une Auberge en Gascogne
9 Faubourg Corné
47220 Astaffort
Tél. : 05 53 67 10 27
une-auberge-en-gascogne@wanadoo.fr
uneaubergeengascogne.com


CA 2007 : 550 000 E
Ticket moyen : 65 E
Nbre de couverts/jour : 35
Places assises : 40
Effectif : 12 personnes
Fermeture annuelle : janvier
Repos hebdomadaire : mercredi toute la journée et jeudi midi


Bio express
1993 : Une saison chez Michel Bras, à Laguiole sur le plateau de l'Aubrac, dans l'Aveyron
1996 : Ouverture du restaurant Une Auberge en Gascogne
2001 : Naissance de sa fille Ninon
2004 : Naissance de son fils Marius

Complément d'article 3079mp104

Tartare de boeuf, l'oeuf parfait, anguille fumée, épinards et une infusion de livèche

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3079 Magazine 2 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration