Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 2 mai 2008
RESTAURATION

Le restaurateur parisien n'en peut plus

Verbalisé 18 fois en un an, Abdelkader Athmane a décidé de déposer une main courante afin de comprendre les raisons de ce qu'il nomme désormais "harcèlement".


Abdelkader Athmane s'interroge : affaire politique ou affaire personnelle ?

Je voudrais qu'on me laisse tranquille", martèle Abdelkader Athmane, propriétaire du restaurant Le Rossini situé boulevard Saint-Marcel, à Paris XIIIe. Verbalisé à 18 reprises depuis un an, le restaurateur veut comprendre. Le 14 avril, la dernière contravention est la goutte qui fait déborder le vase : il dépose le lendemain même une main courante à la préfecture de police de l'arrondissement.
Depuis février 2007, date à laquelle il rachète l'établissement, jusqu'en juin de la même année, il reçoit pas moins de 17 PV pour encombrements sur la voirie. "Pendant quatre mois, je faisais des travaux dans mon restaurant, explique-t-il, je déposais le matériel à l'heure de passage des encombrants, mais le temps qu'ils arrivent, je me faisais verbaliser." Face à cet enchaînement de procès verbaux, ce militant de l'UMP, envoie en juillet dernier un courrier au président de la
République, resté lettre morte à ce jour. Pendant quelques mois les choses se calment, jusqu'à ce jour d'avril où un agent lui remet la contravention de trop, cette fois-ci pour dépôt illégal d'un panneau sur la voie publique. "Je ne comprends pas, maintenant, ils viennent me reprocher [la présence de] ce panneau alors qu'il est à cette place depuis le début." Selon l'intéressé cette affaire serait politique ou personnelle : "Est-ce parce que le maire est de gauche et moi de droite, ou est-ce quelqu'un qui me jalouse ? Vraiment je ne sais pas." Une chose est sûre, la main courante aura pour conséquence de faire avancer cette affaire. Une enquête est donc ouverte. Pour le moment, Abdelkader Athmane attend avec impatience la date de son jugement au tribunal. "Si les PV sont justifiés, je suis prêt à les payer, affirme-t-il, mais si je ne suis pas satisfait des réponses, je m'engage à porter plainte contre le maire du XIIIe et le maire de Paris."
Émilie Bousquet zzz22v

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3079 Magazine 2 mai 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration