du 5 juin 2008 |
HÔTELS |
Westin travaille sa notoriété en France
Avec deux établissements en France, The Westin Paris et Trianon Palace & Spa à Versailles, la chaîne a encore du chemin à parcourir. Elle s'y consacre à coups de travaux, de repositionnement et d'idées novatrices pas forcément hors de prix.
La dernière opération marketing de Westin : le sanctuaire Sudoku implanté la semaine dernière, à La Défense, en région parisienne. |
|
Westin
Hotels & Resorts, groupe Starwood, a beau gérer 159 hôtels à
travers le monde, la marque a besoin de se faire connaître en France où
elle ne dispose que de deux établissements : The Westin Paris, ex-InterContinental,
rue de Castiglione (depuis deux ans) et le Trianon Palace & Spa (qui pourrait
bien changer d'enseigne, toujours au sein du groupe).
Dernière opération marketing en date,
le sanctuaire Sudoku. Du 26 mai au 1er juin, la chaîne avait installé
sur le parvis de La Défense, en région parisienne, une structure en bois
avec des places assises à la façon japonaise, cachée derrière
une haie de bambous. Sur place, les visiteurs pouvaient s'installer et
remplir les grilles de Sudoku, conçues
pour Westin par l'éditeur leader de jeux au Japon, Nikoli Company Limited (des
grilles distribuées également aux clients des hôtels).
La nouveauté SuperFoods
Un jeu-concours était mis en place en parallèle
sur le site internet pour inciter les prospects à se faire connaître.
Le sanctuaire Sudoku effectue une tournée européenne. Milan et Madrid
vont suivre.
Des clients de Westin ont aussi été
invités à
rejoindre
le sanctuaire pour un déjeuner SuperFoods, l'autre nouveauté. La chaîne
a signé un partenariat avec SuperFoods Partners LLC pour créer le premier
menu SuperFoods, qui garantit que les plats contiennent des "superaliments",
riches en antioxydants et phytonutriments, bons pour la santé. Rien à
voir avec un menu minceur. Westin le présente comme partie intégrante
de son programme de "régénération personnelle", en lien avec
l'image de bien-être et de détente qu'elle souhaite véhiculer. À
suivre en septembre, le lancement du Tea Menu, avec la maison Jing : une carte de
thés haut de gamme avec des spécialités originales à découvrir.
Le Westin Paris, dirigé par Marie-Paule Vande
Velde, profite et intègre toutes les nouveautés tout en subissant un lifting
intégral. Propriété de GIC Real Estate Ltd, l'hôtel de 438
chambres et suites avec restaurant, spa, fitness devrait rouvrir en septembre et
entamer une communication ultradynamique pour faire connaître son vaisseau
amiral.
Nadine
Lemoine
zzz36v
En
projet
Westin Hotels
& Resorts table sur 250 hôtels dans les cinq prochaines années. Les
ouvertures programmées : The Westin Resort Costa Navarino en Grèce (juin
2009), The Westin Aqaba en Jordanie (2009), The Westin La Colinas Golf Resort &
Spa en Espagne (mars 2010), The Westin Birmingham en Grande-Bretagne (début
2010).
Article précédent - Article suivant
Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts
L'Hôtellerie Restauration n° 3084 Hebdo 5 juin 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE