du 30 octobre 2008 |
HÔTELS |
CRÉER "UNE MARQUE CONFORT RICHE EN CONNECTIVITÉ"
Sheraton, pour que les clients restent branchés
La célèbre enseigne a entamé un programme de transformation de ses hôtels axé sur l'optimisation des moyens de communication et les liens de vie. Le nouveau programme phare de la marque, le Link@Sheraton, espace physique et virtuel créé en partenariat avec Microsoft, révolutionne d'ores et déjà son image de marque.
Élément moteur de cette nouvelle identité, les 'parks', se métamorphosent peu à peu en véritables espaces de vie énergiques et interactifs. |
La marque veut créer la différence", attaque Angélique Béziel, Brand Director chez Sheraton pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, avant de poursuivre : "On veut aller au-delà de la chambre. Aujourd'hui, on communique moins sur le produit mais de plus en plus sur le style de vie." Et pour cause. Sheraton, enseigne-leader du groupe Starwood Hotels & Resorts, avec 404 hôtels dans 71 pays (soit 141 000 chambres), qui travaille sur son repositionnement depuis quatre ans, a entamé en 2007 une vaste campagne de rénovation et de transformation de ses établissements qui devrait arriver à terme en 2009. La chaîne hôtelière met désormais l'accent sur son identité : 'Une marque confort riche en connectivité.' "On a remarqué que les éléments de connectivité et de sociabilité étaient importants dans la réussite d'un voyage", souligne la jeune directrice. C'est pourquoi l'enseigne, principalement fréquentée par une clientèle d'affaires, souvent loin de chez elle et qui a besoin de pouvoir se connecter facilement à ses proches, a décidé de donner et d'optimiser les moyens de communication offerts à la clientèle tout en améliorant le confort et l'expérience de la marque. Cela se traduit par six grosses initiatives lancées dans tous les hôtels Sheraton (nouvelle gamme de produits d'accueil Shine by Blisslab dans les chambres, partenariat avec Core Performance pour la création d'un programme d'entraînement physique, amélioration de la qualité de la nourriture et des boissons...), dont la plus importante est la redynamisation des halls d'accueil.
Le Link, le programme phare
de Sheraton
Élément moteur
de cette nouvelle identité, les anciens lobbys, qui portent désormais
le nom de 'parks', se métamorphosent peu à peu en véritables espaces
de vie énergiques et interactifs. "On a pris les parcs publics comme éléments
d'inspiration pour le lobby des hôtels, ces lieux où même si vous
êtes seul, vous ne vous sentez pas seul", souligne Angélique Béziel.
Le design, avec des tables communes, des
chaises-signatures,
et les éléments d'atmosphère (son, odeur, lumière, plantes vertes...)
rendent le lieu chaleureux et attractif, et donnent envie aux clients de s'attarder,
d'échanger. Le 'park' accueille également en son coeur le nouveau programme
phare de Sheraton : le Link@Sheraton, un espace physique et virtuel, en partenariat
avec Microsoft. Il est composé de tables rondes ou élevées et d'un
coin lounge, et il est équipé d'ordinateurs connectés, d'imprimantes,
de journaux, de télévisions. "Le Link devient le centre de vie, le
but est que les gens y passent du temps, même la nuit", affirme Valentin
Schoubs, directeur du Sheraton Paris Airport, dont l'hôtel a été,
en août 2007, l'un des premiers de l'enseigne à être doté
du Link. "Avant les gens passaient, maintenant ils s'y arrêtent et ils
discutent beaucoup entre eux. C'est le coeur de l'hôtel aujourd'hui, un lien
de vie que les gens aiment bien, analyse-t-il. Pour l'instant, 12 Links sont
déjà en place, mais d'ici à la fin de l'année, on comptera
300 Links, et le but est d'en avoir dans tous les hôtels", conclut Angélique
Béziel sur ce programme phare qui s'adapte à la taille et à la
décoration de chaque unité.
Julie
Pernaudet zzz36v
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L'Hôtellerie Restauration n° 3105 Hebdo 30 octobre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE