du 6 novembre 2008 |
Nouvelles technologies
ALMATYS TECHNOLOGIES TV À LA DEMANDE
Almatys Technologies.
La société s'implique dans la distribution et la fourniture
de supports média TV LCD, et dans les systèmes de gestion de TV à
la demande. D'abord en partenariat avec Sensy (ex-Daewoo Telecom Europe France)
en diffusant la console très design DID (Display Information Display), ainsi
que les TV LCD mode hôtel. Grâce à un deuxième partenariat
conclu avec la société espagnole Televes, Almatys propose sa plateforme
de télévision numérique interactive : Arantia TV. L'utilisateur décide
de ce qu'il veut voir et quand il veut le voir, grâce à la combinaison
de chaînes et de services programmés et/ou totalement interactifs à
la demande (VOD). Complétant cette offre globale de services numériques,
un catalogue, actualisé en permanence, propose les films des meilleures productions
internationales.
Stand a 070
Tél. : 09 75 97 35 36
AMADEUS HOSPITALITY RÉSERVATIONS ET DISTRIBUTION INTÉGRÉES
Amadeus a lancé sa nouvelle solution Amadeus Hotel Platform.
Il s'agit d'une solution unique offrant une centrale de réservations et de
distribution intégrant la gestion hôtelière (PMS) et la gestion
de contenu. Avantages : une technologie intégrée et une modularité
et flexibilité nouvelles. Le système de centrale de réservations
et gestion PMS offre ainsi une image centralisée des tarifs, de l'inventaire,
du contenu marketing et du profil des clients. La solution est proposée sur
une base de 'Software as a Service' (SAAS), construite sur une architecture partagée
par une communauté d'hôtels.
Stand a 003
Tél. : 01 69 47 62 19
BETISOFT VENTE EN LIGNE
Betisoft.
La nouveauté majeure de Betisoft concerne
l'hôtel et l'option Netlink qui permet de gérer automatiquement la vente
en ligne de chambres sur différents points de vente web. Côté logiciel,
et depuis le planning, l'hôtelier peut proposer les chambres sur son site
et sur différentes grandes centrales du web, s'il y dispose d'un compte. Il
a la possibilité de définir ses tarifs et ses promotions par point de
vente web, par période, catégorie, nombre d'occupants… La vente
d'une chambre depuis un point de vente web arrive automatiquement dans le logiciel
Evolution Hôtel. L'utilisateur est prévenu par un voyant alerte clignotant.
Tout est déjà rempli par le client. Il ne reste plus qu'à attribuer
un numéro de chambre à la réservation.
Stand d 184
Tél. : 04 93 36 42 15
BOOKASSIST FRANCE
FONCTIONNALITÉS INÉDITES
Bookassist équipe 30 % du marché irlandais et possède
déjà 8 antennes étrangères. Cette société vient
d'ouvrir son bureau en France pour proposer son moteur de réservations à
la technologie très avancée. Celui-ci intègre des fonctionnalités
gratuites inédites sur le marché français et incluses dans le moteur
de réservations, telles que la confirmation de réservations par SMS et
la vérification réelle de la solvabilité de la carte de crédit
client.
Stand a 081
Tél. : 01 46 51 91 68
CASH SYSTEMES INDUSTRIE
NOUVELLE TÉLÉCOMMANDE DE
POCHE
Petite et légère, la nouvelle
télécommande wi-CSI de Cash Systemes tient dans la main. Cela ne l'empêche
pas d'être dotée d'une grande autonomie. Elle fonctionne en wifi, sans
antenne radio, et possède une alerte par vibreur. Dotée d'un écran
haute résolution, elle est étanche, résistante aux chocs et à
la poussière. Elle se recharge grâce à un chargeur de batterie
qui sert de rangement.
Nouvelle génération aussi pour la French Touch version.
Avec son large écran couleur 15 pouces, elle fonctionne à partir du
système d'exploitation Linux, et se dote d'une mémoire plus performante
et d'une connectique complète (2 ports USB, 1 port Ethernet, port parallèle,
etc.). Elle se pilote par la télécommande, et peut être reliée
au back office de gestion des stocks, débit de boissons. Elle peut être
placée sur un comptoir ou encore être accrochée au mur. Une version
avec des informations spécifiques pour hôtel existe : réservations,
gestion des chambres, visualisation du planning, etc.
Stand c 131
Tél. : 0 825 560 615
CEGID/GD INFORMATION GAMMES ÉVOLUTIVES
Cegid/Gd
Informatique.
Les modules de l'ERP Cegid Business CHR
couvrent l'ensemble des besoins de l'activité au jour le jour, de gestion et
de commercialisation : de la prise de commande et de la facturation rapide, de l'encaissement
en passant par la réservation, le planning, le yield management, la facturation
tactile jusqu'aux achats, stocks, inventaires, relations clients et, bien sûr,
comptabilité et paies…
Des modules que l'établissement acquiert
au fur et à mesure de l'évolution de ses besoins. Différents
packages sont proposés de façon à bien répondre à
l'importance de l'activité principale, la taille et le budget de l'entreprise
: gamme Cegid Business Line, Cegid Business Suite, Cegid Business Place. Cegid Business
Suite Hôtellerie se positionne ainsi comme le premier ERP à destination
de l'hôtellerie avec, là encore, une prise en charge des fonctions
de base efficaces : réservations, hébergement, restauration, commercialisation,
suivi clients, achats, stocks, comptabilité, paies… mais aussi avec une
aide particulière dans certains domaines comme le suivi des investissements
et la prise de décision.
Le module PMS est également très adapté avec,
outre la réservation, le planning, la
gestion des arrivées et des départs, la facturation, un suivi débiteurs,
caisse, contrats, allotements, agences et sociétés. Il est complété
par une mise à disposition de statistiques, analyses et d'un outil d'optimisation
de yield management.
Module spécifique également d'encaissements pour le
bar, la boutique ou le restaurant, qui permet de gérer l'activité réalisée
avec les clients de passage ou les résidents, avec saisie tactile, gestion
des menus, règlements multiples et suivi des pensions, partage
de notes, etc. La relation client peut être
parfaitement maîtrisée, elle aussi, par un programme dédié
qui permet le suivi, du premier contact aux relations après-vente, des prospects
ou des actions commerciales. Il en est de même pour les stocks et inventaires
jusqu'aux analyses croisées de chiffre d'affaires ou de gestion budgétaire.
Mais la nouveauté réside surtout au travers des nouvelles solutions PMS
adaptées à toutes les tailles d'établissements. Cegid propose désormais
une connexion complète et pointue avec les centrales de réservations,
dont principalement Reserv'IT. Son récent rapprochement avec la société
GD Informatique apporte cette expertise complémentaire.
Stands b 003/b 004
Tél. : 0 820 901 802
DOMETIC HIPROMATIC, DES MINIBARS 'INTELLIGENTS'
Ces
nouveaux minibars intelligents utilisent toutes les ressources du sans fil et
d'un logiciel de gestion 'malin' qui facilite la facturation, l'approvisionnement
et la gestion des stocks.
Ainsi, les minibars deviennent rentables
pour un hôtel. Ces nouveaux Hipromatic n'ont besoin d'aucune installation
particulière. Ils se posent sans travaux dans la chambre, ils sont simplement
reliés à la réception par une communication sans fil et sont pilotés
à distance grâce à un logiciel de contrôle et de facturation.
Seconde particularité, ils sont dotés d'étagères sensibles qui
leur permettent d'enregistrer tout retrait de bouteilles ou de canettes. Si bien
que dès qu'un client se sert de son minibar, l'opération est facturée
sur son compte. Pour chaque chambre, l'hôtelier sait donc très exactement
ce qui a été consommé, et le réapprovisionnement des minibars
est facilité. On s'aperçoit que le coulage est moindre. Tout est contrôlé
à distance : température, défauts de fonctionnement, etc. Autre
avantage : les statistiques précises des ventes par famille de produits permettent
de croiser avec le profil de la clientèle pour déceler ce qui se vend
bien ou moins bien. Le modèle standard de 30 l accueille 22 produits. L'Hipromatic
4000 peut stocker l'équivalent de 28 canettes et 11 mini-bouteilles. L'Hipromatic
6000 est encore plus grand avec 55 rangements sensitifs.
Stand b 069
Tél. : 03 44 63 35 21
Dometic.
FIDUCIAL INFORMATIQUE NOUVEAU MODULE SÉMINAIRES
Fiducial
Informatique.
Fiducial présente, à l'occasion d'Equip'Hotel, les
nouveautés de son logiciel Hôtel-Restaurant. Cette toute dernière
version propose une refonte complète du module séminaires. Le planning,
très simple et visuel, permet
de prendre facilement des réservations, d'organiser le déroulement du
séminaire, de créer des devis et de facturer. Ce module a été
entièrement revu afin de le rendre plus simple d'utilisation et plus intuitif.
Très visuel et placé au coeur du module, le planning peut être découpé
de 1 à 4 périodes de réservations (journée, matin, après-midi…).
Une vue d'ensemble des salons permet, lors de la prise de réservations, de
consulter les capacités de salle et d'annoter les détails d'organisation
du séminaire (restauration, matériel), suivant l'agencement souhaité,
et d'éditer une fiche de fonction de suivi. Les devis, avec ou sans demande
d'arrhes, peuvent ensuite être établis sans risques d'erreurs et
transférés directement en facturation. Le module Plannings annexes permet, quant à lui, de
gérer les différentes ressources (spas, tennis…) d'un simple clic.
Enfin, l'écran tactile devient plus autonome et fonctionnel.
Stand c 115
Tél. : 0825 00 96 16
INFHOTIK
UN LOGICIEL COMPLET
Des solutions simples, conviviales et abordables pour l'hôtellerie
familiale de taille moyenne et indépendante, avec notamment la nouvelle version
d'Infhotik, logiciel complet pour l'hôtel et le restaurant, doté depuis
peu d'une liaison avec ReservIT permettant de vendre ses chambres sur internet.
Également l'Inf'Pocket, un module de facturation pour restaurants.
Stand c 026
Tél. : 04 50 57 46 68
JAZOTEL CONNECTIVITÉ ET CONVERGENCE
Jazotel.
Pour les professionnels de l'hébergement (hôtels et
résidences de tourisme), Jazotel met en avant une solution comprenant des logiciels
de gestion hôtelière, des équipements (matériel et réseau)
et des services (conseil, formation et assistance). Ce spécialiste de l'informatique
hôtelière intègre, dans ses programmes, les toutes nouvelles technologies
(SGBD, connectivité internet, convergence IP, SaaS) pour les rendre facilement
utilisables et abordables quelque soient la taille et les moyens de l'établissement.
Stand b 195
Tél. : 01 34 04 76 80
JTECH AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ DES ÉQUIPES
JTech.
Bipeurs serveurs, bipeurs clients, bipeurs hôtel, report
d'alarmes, boutons d'appel, cette entreprise leader propose une gamme complète
d'appareils qui permettent d'améliorer efficacement la qualité du service
et la productivité des équipes. Discret, le nouveau bouton Easy call est
mis à la disposition du client sur la table du restaurant. Il peut bien sûr
être placé utilement à d'autres endroits : dans une salle de conférences,
sur le comptoir de réception d'un hôtel… Lorsque le client a besoin
d'appeler le service, il lui suffit d'appuyer dessus. En fonction de la programmation,
l'appel est envoyé via ondes radios vers le bipeur de
la personne concernée, un message s'y affiche avec l'origine de l'appel : "table
45", "salon Van Gogh". Le bouton Easy call dispose d'une longue portée
et sa batterie a une durée de vie étonnante : deux ans ou 20 000 appels.
Il s'habille par ailleurs en 10 parures pour s'intégrer au mieux au style de
l'établissement (bois, marbre…).
Stand a 029
Tél. : 01 75 00 09 00
KSD 100 % TACTILE
KSD.
En prolongement de la nouvelle gamme de
systèmes d'encaissement mise en place en 2007 avec la KSD Lm (caisse Tactile
Basée sur un Noyau Linux Embarqué), 2008 voit l'arrivée de la KSD
Lm168T, une version combinant un clavier 168 touches et un écran tactile, et
tout dernièrement, la KSD Slm, une nouvelle caisse 100 % tactile avec un écran
15 pouces, une structure monobloc avec l'électronique incorporée dans
l'écran, un nouveau design, et un système d'accroche mural. Ces systèmes
intègrent une connexion Ethernet, un système de sauvegarde des données
sur clé USB, une connexion back-office via Ethernet ou ADSL, un serveur permettant
l'interrogation à distance des résultats d'un établissement sur
un téléphone mobile ou un navigateur internet. Les capacités de paramétrage
ont par ailleurs été améliorées par rapport aux gammes précédentes
(états, formules de cumuls, gestion des types de comptes…).
Stand a 69
Tél. : 0 810 121 161
1ER TROPHÉE
LHOTELLERIE-RESTAURATION.FR DU MEILLEUR SITE INTERNET REMISE DES PRIX LE 17 NOVEMBRE
Ne manquez pas l’événement du pôle
«Informatique et Nouvelles technologies» le Lundi 17 novembre à 12 h 30 sur
l’espace «Atelier café» du hall 4. Nous aurons le plaisir de dévoiler les noms
des heureux gagnants du 1er Trophée lhotellerie-restauration.fr du meilleur site
internet, en présence de nos partenaires et des membres du jury. |
LA FOURCHETTE TROUVER DE NOUVEAUX CLIENTS
La Fourchette, avec plus de 2 000 restaurants
référencés et 50 sites partenaires en France et à l'étranger
- dont leroutard.com , le Figaroscope, linternaute -, propose
aux restaurants de trouver de nouveaux clients sur internet. Elle permet également
de fidéliser la clientèle, grâce au cahier de réservations
qui est d'ores et déjà utilisé par plus de 400 restaurants dont
Lasserre, Senderens, le Groupe Alain Ducasse, le groupe Lenôtre, Yannick Alléno,
mais aussi plusieurs dizaines d'indépendants et de restaurants d'hôtels.
Stand a 29
Tél. : 01 75 00 09 06
LES ATELIERS APICIUS
RÉSERVATIONS SANS COMMISSION
Pour profiter de la réservation sur internet avec 0 % de
commission, 0 E de frais de dossier et la garantie de posséder de façon
exclusive les coordonnées des clients, la société Les Ateliers Apicius
développe un logiciel de réservations pour chaque point de vente : My
Room pour les chambres, My Table pour les tables de restaurant, My Meeting pour
les salles de réunion, My Spa pour les soins d'esthétique.
Stand c 145
Tél. : 03 84 73 70 10
NEPTUNE COMPUTER ORGANISATION EFFICACE
Neptune Computer fête cette année ses 30 ans et ses
2 500 installations en Europe. Spécialisée sur les CHR depuis sa création,
la société poursuit ses innovations avec de nouveaux modules ayant pour
objectif de permettre un système d'organisation efficace pour tout hôtel
ou restaurant. Ainsi 'Doors' dispose-t-il d'un écran d'accueil qui positionne
l'utilisateur immédiatement devant son planning, tout comme dans 'la vie réelle'.
Il est évidemment paramétrable pour, selon l'hôtel, représenter
entre 23 et 80 chambres sur 7, 31 ou 45 jours et jusqu'à cinq années
à l'avance. Toutes les fonctionnalités du logiciel sont accessibles
par icone ou par simple touche de fonction.
Stand b 035
Tél. : 04 72 53 00 33
PI ELECTRONIQUE CAISSES ET ÉCRANS TACTILES
Caisses tactiles, écrans portables et tactiles, imprimantes
radio pour terrasses, écran cuisine pour le chef, contrôle des plats
du jour, PI Electronique ajoute cette année de nouveaux modèles : caisses
tactiles Spin 15, Spin 8 et des nouveaux écrans tactiles cuisines
SpinChef.
Stand c 069
Tél. : 01 69 29 72 03
POINTEX SOLUTIONS ADAPTÉES
Pointex.
Constitué d'une équipe de 50 personnes
(ingénieurs, informaticiens, formateurs, techniciens, commerciaux…),
ce spécialiste de l'encaissement et de la gestion propose aux professionnels
des solutions adaptées selon les activités : Pointex CHR pour le secteur
cafés, hôtels, restaurants et établissements de nuit ; Pointex VAE
pour le secteur boulangeries, snacking, vente à emporter… Tous les
autres besoins sont couverts grâce à d'autres solutions : Pointex Pocket,
Pointex Backoffice, Pointex Hôtel, PosVision contrôle vidéo.
Stand
a 155
Tél. : 04 91 16 53 64
QUADRIGA DIVERTISSEMENTS NUMÉRIQUES
À l'avant-garde de la révolution
numérique, Quadriga, qui opère dans plus de 50 pays d'Europe et du Moyen-Orient,
propose Genesis un ensemble de services de divertissement et d'accès internet
en chambre, intégralement numérique-IP et spécialement conçu
pour le secteur hôtelier. Le but : offrir un maximum de satisfaction aux clients
et, en même temps, 'booster' le chiffre d'affaires de l'hôtel. Via Genesis,
la clientèle accède à des centaines de chaînes TV, mais aussi
de radio, en qualité numérique. Les clients peuvent lancer une recherche
par genre et par langue.
Stand c 059
Tél. : 01 56 71 71 83
RESERVIT/INTERFACE TECHNOLOGIES GÉRER SES CANAUX DE DISTRIBUTION
Reservit/Interface Technologies.
Interface Technologies (IT), société spécialisée
dans le développement de solutions de réservations électroniques
pour l'hôtellerie, développe ReservIT CRS, système central de réservations
d'hôtels principalement destiné aux chaînes et groupements, ainsi
que SwitchIT, place de marché permettant aux distributeurs de proposer la réservation
sur les établissements sélectionnés parmi près de 90 000 hôtels.
Parallèlement, IT propose des solutions complémentaires à destination
des hôtels indépendants afin de gérer un maximum de canaux de distribution
le plus simplement possible.
Stand c 102
Tél. : 01 43 75 52 54
RESTOPOLITAN
EXPLOITER AU MIEUX LE FICHIER
CLIENTS
Un outil pour conserver et exploiter les
données précieuses de son fichier clients, afin de les fidéliser
et d'en conquérir de nouveaux. Ce livre de réservations intuitif permet
de créer et gérer les plannings de réservations, optimiser les plans
de salle, répertorier les coordonnées et préférences des clients,
de communiquer avec ceux-ci et suivre le volume d'affaires généré
par les prestataires extérieurs.
Stand c 128
Tél. : 0 810 09 07 09
SIDEV
INSTALLATIONS AUDIOVISUELLES
Matériels innovants, une palette d'outils et de services,
Sidev (Société d'implantation et de distribution d'équipements vidéo)
propose des gammes complètes de produits de diffusion audiovisuelle et des
services d'ingénierie afin d'apporter des solutions globales aux professionnels.
Fort d'une relation nouée avec de grands constructeurs, l'entreprise sélectionne
des matériels adaptés, accompagnés de toute une palette d'outils
et de services complémentaires, en particulier en matière et d'affichage
dynamique.
Stand b 114
Tél. : 04 72 84 59 59
SORTEC FRANCE
NOUVEAUX PORTABLES DE
SAISIE
Solutions d'encaissement sans disque dur,
de saisies, imprimantes, exploitation de résultats inter-sites et de nouveautés
: des portables de saisie pour utilisation extérieure ou en salle, imprimante
cuisine en inox, identification sans contact pour contrôle d'accès, carte
privative, etc.
Stand c 103
Tél. : 04 78 70 08 34
STATSHOTELS/MEDIALOG DÉFINIR LE JUSTE PRIX
Voici un outil d'analyse bienvenu qui permet à chaque hôtelier
de se situer par rapport au marché. Pas seulement pour comparer ses performances,
mais pour élaborer sa politique de prix notamment sur internet. StatsHotels
calcule en effet les taux d'occupation, prix moyen, RevPAR, par catégorie et
localisation d'hôtels exclusivement indépendants. Tout cela se fait à
partir d'une des plus importantes bases de données de réservations hôtelières.
Ces calculs et projections sont donc effectués grâce à des
chiffres récents et communiqués en temps réel.
Cela permet à chaque hôtelier de fixer avec plus de finesse sa politique
tarifaire, puisqu'il a une vue précise de son marché. StatsHotels élargit
au fur et à mesure son panel et va pouvoir ainsi proposer des filtres sur
la France entière, par régions, et affiner davantage ses informations
et croisements : provenance géographique des clients, nombre et durée
des séjours, etc.
Stand c 025
Tél. : 01 44 24 05 04
VECTRON MOBILE ET STATIONNAIRE
Vectron.
Avec POS MobileXL, fabricant de systèmes
d'encaissement, Vectron Systems, société basée à Münster
en Allemagne, a créé une nouvelle classe de caisses 'hybrides' : un système
d'encaissement très compact à la fois mobile et stationnaire. Avec
son écran 5,7 pouces, la caisse n'est qu'un peu plus grande que d'autres systèmes
mobiles, mais peut être utilisée comme une caisse stationnaire. Les temps
d'entraînement et les erreurs de
saisie sont ainsi minimisés. En liaison avec la station d'accueil, POS
MobileXL devient alors une caisse stationnaire complète qui peut être
connectée à des appareils supplémentaires, telles imprimantes ou
tiroirs-caisses. Cette combinaison offre une certaine souplesse lors de l'utilisation
quotidienne. MobileXL peut être au choix utilisée comme caisse stationnaire
dans un réseau avec d'autres caisses ou comme système mobile pour la saisie
des commandes. Le terminal mobile est facilement séparé de la station
d'accueil et peut être emporté afin de prendre des commandes directement
auprès de la table. MobileXL a son utilité également lorsqu'un comptoir
de vente est éloigné à l'occasion de certains événements.
Tous les chiffres d'affaires sont saisis avec le terminal mobile, et une installation
avec une caisse stationnaire n'est pas nécessaire. Ce système d'encaissement
mobile est proposé au prix d'une caisse stationnaire traditionnelle.
Stand c 088
vectron.fr
VEGA/LOGI DIFFUSION LOGICIEL UNIQUE
µ
Vega/Logi Diffusion.
Conçu et développé par des professionnels de
l'hôtellerie et bénéficiant de vingt années d'expérience,
oft'Inn s'adapte à la taille de l'établissement. Il va à l'essentiel
tout en intégrant les dernières évolutions technologiques et en concentrant
l'ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne
d'un hôtel et d'un restaurant dans un logiciel unique : réservations,
plannings, facturation, gestion commerciale. On peut en particulier visualiser toutes
les chambres sur un planning interactif, et d'un seul coup d'oeil vous repérer
les disponibilités, les réservations en option et celles qui sont confirmées,
ou encore saisir directement les nouvelles demandes à l'aide d'une fiche
de réservation simple et claire. Également, grâce à l'interface*
Soft'Inn©/ReservIT©, on peut booster sa commercialisation en vendant
les chambres directement sur internet. Les réservations par email sont
effectuées d'un seul clic.
Stand b 103
Tél. : 03 90 29 77 29
ZYXEL
HOTSPORTS WIFI
Les besoins en matière d'équipement wifi se font ressentir
aussi bien pour les établissements récents que pour les établissements
d'ancienne génération (qui s'équipent via leur réseau câblé),
car l'installation du wifi signifie davantage de services à valeur ajoutée.
C'est aussi la réponse indispensable à des besoins de plus en plus exigeants
de la part des clients. Ce sont ces raisons qui conduisent ZyXEL à proposer
des solutions permettant l'installation de hotspots wifi dans les hôtels.
La passerelle wifi G-4100 de ZyXEL équipe déjà de nombreux établissements
hôteliers en France, comme l'Hôtel du Cheval Blanc de Langres, l'Hôtel
de Verneuil à Paris ou encore le Château de Beaulieu de Busnes. Cette
solution permet entre autres de déployer un hotspot wifi accessible après
authentification depuis un portail d'accueil. Elle est aussi dotée d'un système
de facturation (imprimante de tickets fournie) simple à utiliser, qui permet
de proposer des tarifs à la carte en fonction des clients. Ses atouts : la
qualité de l'accès internet délivré quelle que soit l'épaisseur
des cloisons, son design discret, la connexion directe au réseau internet existant
sans abonnement wifi supplémentaire, l'établissement de forfaits de connexions
internet en fonction de profils clients, et enfin la simplicité d'installation
du produit. La passerelle G-4100 de ZyXEL est par ailleurs préconisée
par plusieurs intégrateurs spécialisés de système de gestion
comme Médialog.
Stand d 196
Tél. : 04 72 52 97 97
zzz42x
Complément d'article 106mp92
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PROJECTION DANS LE FUTUR AVEC LE STUDIO 2020
Les nouvelles technologies s'invitent dans cet espace expérimental, conceptuel, éco-responsable et surtout prospectif, dégagé de tout parti pris décoratif. Il est conçu en collaboration avec le VIA - Valorisation de l'innovation dans l'ameublement.
Le client de l'hôtellerie de luxe est un client décomplexé. Il vient vivre une expérience exceptionnelle. |
Le
Studio 2020 est l'illustration grandeur nature de ce que pourrait être l'ensemble
de l'hôtellerie dans les années à venir. Il n'a pas la prétention
de prédire l'avenir, mais a plutôt vocation d'ouvrir des portes, de poser
des questions pertinentes, et aussi de révéler aux visiteurs le profil
du client hôtelier et restaurant de demain. Il met en scène trois grands
espaces représentatifs de l'hôtellerie : un lounge restaurant, bar, une
chambre master luxe et son spa privatif et une chambre eco-flexible. Avec pour dénominateurs
communs : la fonctionnalité, la sensorialité, la liberté du client,
l'écologie.
Pour découvrir le Studio 2020, le visiteur
d'Equip'Hotel peut s'approprier pleinement l'espace et se glisser dans la peau d'Igor
Walters, client d'hôtels des années 2020. C'est au travers de l'histoire
de cet homme d'affaires que l'on découvre les lieux. Une présentation
littéraire, originale et inédite pour offrir à chacun la possibilité
de faire un bond dans le futur. Imaginé avec la collaboration de l'Ademe (Agence
de l'environnement et de
Flexibilité et liberté
Dès l'entrée,
le ton est donné. Flexibilité et liberté sont offertes au visiteur
qui peut profiter des espaces de restauration, de détente, ou du bar. La diversité
des éclairages 'full LED' et du design musical permettent de surprendre ou
de rassurer, et de créer une multitude d'ambiances en un même lieu. Côté
hébergement, le mot d'ordre est à l'espace, au bien-être, au confort
et à l'étonnement avec la chambre master luxe de… 85 m2…
Le client de l'hôtellerie de luxe est en effet un client décomplexé.
Le confort est sa priorité, en particulier l'espace. Le luxe est devenu efficace,
il supplante le luxe inutile, et devient la sublimation du simple.
Complément d'article 106mp94
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L'Hôtellerie Restauration n° 3106 Hebdo 6 novembre 2008 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE