Actualités
Accueil > Actualités > Café - Bar - Discothèque

Le Bibent va changer de mains

Café - Bar - Discothèque - jeudi 13 août 2009 10:56
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Toulouse (31) Deux candidats sont en lice pour la reprise du célèbre café toulousain.



Six mois après sa mise en liquidation judiciaire, Le Bibent, mythique café de la place du Capitole, connaîtra le nom de son repreneur à la fin du mois d’août.
Six mois après sa mise en liquidation judiciaire, Le Bibent, mythique café de la place du Capitole, connaîtra le nom de son repreneur à la fin du mois d’août.

C’est à la fin du mois d’août que l’on connaîtra l’élu désigné pour faire revivre Le Bibent, mythique café-bar-brasserie de la place du Capitole à Toulouse. Six mois après la mise en liquidation judiciaire de cette célèbre brasserie, l'affaire est presque bouclée. Une dizaine de repreneurs potentiels ont fait des offres, mais Thierry Oldak, le propriétaire des murs a estimé que deux dossiers tenaient vraiment la route. Un professionnel de la restauration toulousaine connu et une brasserie parisienne en vue sont les mieux placés.

Murs classés
C’est Isabelle Hardy, adjointe chargée du commerce et de l'artisanat à la mairie de Toulouse, qui décidera au cours d’une réunion qui des deux candidats remportera le Bibent. “Ces deux candidats sont représentatifs de ce que j'ai envie d'avoir au Bibent, explique Thierry Oldak. Dans les deux cas, il est envisagé de rénover la salle, de revoir la décoration.” Pour ce faire, encore faudra-t-il obtenir le permis de construire de l'Architecte des bâtiments de France (ABF) car les murs du Bibent sont classés. Il est donc fort possible que le nouveau locataire du Bibent démarre l'activité de brasserie et remette à plus tard les travaux de remise à flot, avec une fermeture provisoire.
Philippe Duffaut

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Fonds de commerce : création, achat, reprise et vente
par Maître Sophie Petroussenko
Services
  Articles les plus lus