Actualités
Accueil > Actualités > Café - Bar - Discothèque

Avec le Black Legend, le groupe Floirat s’implante à Monaco

Café - Bar - Discothèque - jeudi 5 novembre 2009 14:30
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

980 - Monaco Ce nouveau club privé à ouverture annuelle représente un investissement de 4 millions d’euros et 70 embauches.



Le Black Legend inaugure un nouveau concept à la fois bar lounge, restaurant et night-club.
Le Black Legend inaugure un nouveau concept à la fois bar lounge, restaurant et night-club.

Black Legend : le nom claque comme une bannière de rassemblement sur le port de Monaco, quai Albert Ier. Sa cible : les amoureux de la Motown, cette musique noire américaine contemporaine née dans les années 1960 promue par Diana Ross, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Mickaël Jackson pour n’en citer que quelques-uns. Derrière ce bijou : un groupe, le groupe Floirat, et un homme, Antoine Chevanne, PDG du groupe notoirement connu pour ses établissements mythiques de Saint-Tropez, le Byblos, 5 étoiles luxe, et les Caves du Roy, établissement de nuit.

Inauguré en présence de SAS le Prince Albert II et de plus de 1 800 privilégiés, le club privé a ouvert ses portes sur un nouveau concept inspiré du ‘Meilleur du Byblos et des Caves du Roy réunis’, une audacieuse association de restaurant, bar lounge et night club sur un espace unique de 800 m2 dont 650 m2 publics. Le groupe a investi dans ce projet 4 millions d’euros et permis l’embauche de 70 personnes.

Ambiance feutrée, fauteuils clubs chocolat confortables, le lieu tout de noir vêtu, paré des superbes photos de Guillaume Barclay et de portraits rétro-éclairés de vedette, est doté de larges baies vitrées qui bientôt ouvriront sur une terrasse de 400 m2 et 300 places assises face au port.

De la table au dance-floor

Pour l’heure, tout se joue à l’intérieur sous l’oeil attentif de Junior, le charismatique directeur des Caves du Roy. Envie de prendre un verre ? Le bar est ouvert de midi à minuit tous les jours. Envie de déjeuner ou de dîner ? Un service formule brasserie de 70 couverts est assuré chaque jour suivant les mêmes horaires autour d’une carte élaborée par le chef exécutif du groupe Vincent Maillard et développée par Julien Tosello, son ex-second au Byblos, avec des variantes américaines et méditerranéennes et une carte de vins aux nombreuses références.

Envie de bouger ? Du jeudi soir au dimanche soir inclus, le club s’enflamme dès 20 heures au son de Soul Tigers, son orchestre live résident chargé de mener en douceur les clients du bar lounge ou de la table du dîner à la piste de danse pour des soirées animées par le DJ résident DJ Sam jusqu’à 5 heures du matin.

Anne Sallé

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus