Actualités
Accueil > Actualités > Café - Bar - Discothèque

Boris, barman du Coin

Café - Bar - Discothèque - lundi 16 novembre 2009 10:01
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Nantes (44) Après de nombreuses et riches expériences, Boris Sitin a repris le Bar du Coin, un bistrot de quartier. Pas facile pour un jeune de s’imposer... et pourtant !



Boris Sitin a réussi à s'imposer dans son bar de quartier.
Boris Sitin a réussi à s'imposer dans son bar de quartier.

À 30 ans à peine, Boris Sitin a réussi un beau pari avec la reprise du Bar du Coin, situé dans le quartier du Bouffay, au cœur du vieux Nantes. Ouvrir ce troquet aux accents rétro a constitué un vrai challenge pour ce jeune professionnel. “Vous savez, un bar de quartier, ça a ses habitués.” Mais l'expérience de Boris et sa simplicité naturelle ont séduit les Nantais. Fils d'hôteliers, Boris Sitin a débuté dans le métier à 20 ans avec des extras, des saisons à Biarritz, des passages à la Brittany Ferries, des expériences internationales en Indonésie, en Nouvelle-Zélande, puis un poste de vente et conseil dans les énergies renouvelables, un autre dans la brocante... “Et après tout ça j'ai eu envie de monter ma propre affaire, dans l'ouest de la France.” L'opportunité s'est donc présentée à Nantes, avec un bar de 30 places assises et 70 en terrasse, “ouvert ici il y a plus de 10 ans”.

Boris n'a pas tout chamboulé du jour au lendemain. “J'ai conservé cette simplicité et cette convivialité qui caractérisent le bar et bien évidemment, l'ambiance, même si j'y ai ajouté ma touche style brocante ici et là.” Et Boris a fait le “tri” dans l'ancienne clientèle. “Il y a un renouveau automatiquement. C'est un quartier de passage et de brassage dans le style, l'âge des clients. Aujourd’hui, la transition est faite”. Et bien faite, puisque le bar est souvent trop exigu pour accueillir tout les amoureux de l’endroit.

Olivier Marie

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus