Actualités
Accueil > Actualités > Café - Bar - Discothèque

Le Red Turtle Café passe la IVe

Café - Bar - Discothèque - mercredi 10 mars 2010 14:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Montpellier (34) Le bar a investi pour obtenir la licence IV, afin d’élargir sa clientèle. En moins de trois ans, cet établissement est devenu l’une des références des soirées montpelliéraines.



Jonathan Hamou (au centre) a su créer un lieu unique à Montpellier.
© DR
Jonathan Hamou (au centre) a su créer un lieu unique à Montpellier.

Jonathan Hamou ne manque ni d’énergie ni d’imagination. En trois ans, il a imposé le Red Turtle Café comme l’une des enseignes emblématiques de Montpellier à force de travail, car il travaille seul dans l’établissement, mais aussi grâce à l’originalité de ce bar (ouvert du lundi au samedi, de 17 heures à 1 heure). Le Red Turtle, c’est d’abord une déco atypique dont le Solex rouge accroché sur la devanture est devenu le symbole. Passionné de Solex (la fameuse ‘tortue à roues’), Jonathan Hamou avait d’abord créé un site internet pour vendre des pièces de rechange. Le café a été conçu comme une extension de ce site. On y trouve toujours des Solex et des pièces à vendre au milieu d’une décoration ‘de récup’ très chaleureuse. L’ambiance est au diapason, à la faveur des nombreuses soirées à thèmes qui y sont organisées.

35 000 euros d'investissements

Sans beaucoup de moyens, Jonathan Hamou a su fédérer une clientèle d’habitués, malgré le relatif isolement de ce café quelque peu excentré du cœur de Montpellier. Depuis le 8 février, le Red Turtle Café profite d’un atout supplémentaire avec sa nouvelle licence IV, ayant nécessité un investissement de 35 000 €. “Le bouche à oreille fonctionne très bien, commente Jonathan Hamou, mais en venant ici, certains étaient déçus de ne pouvoir boire de la vodka, du rhum ou d’autres boissons de cette catégorie. D’autant que les soirées sont très festives. Cette fois, le patron est sûr d’honorer sa devise : “Se faire plaisir en faisant plaisir. Et on peut toujours boire le cocktail maison, la ‘solexine’, sorte de sangria servant de carburant aux soirées du Red Turtle Café.

Francis Matéo

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus