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États-Unis : Starbucks étend son programme de fidélité

Café - Bar - Discothèque - mercredi 27 mars 2013 10:24
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New York (ETATS-UNIS) La chaîne de cafés et de thés a mis en place un système de carte prépayée qui permettra désormais de gagner des points. Le programme compte pour 3 milliards de dollars dans son chiffre d'affaires.



"30 % de nos ventes aux États-Unis se font via la carte prépayée", explique Adam Brotman, directeur de la partie numérique de chez Starbucks, dans les colonnes de National Restaurant News. Grâce à ce nouveau système de carte prépayée, les clients obtiendront des points à gagner. Le programme de fidélité de la compagnie compte 6 millions d'adhérents et espère atteindre les 9 millions d'ici la fin de l'année. "Plus de 80 000 personnes chaque semaine adhèrent à notre programme", précise le dirigeant.

Un chiffre d'affaires de 13,3 milliards de dollars

Adam Brotman explique par ailleurs que le paiement via le téléphone mobile connaît une croissance exponentielle. Aujourd'hui près de 3 millions de transactions par semaine sont effectuées par le biais d'un smartphone. Avec plus de 18 000 points de ventes à travers 62 pays, un chiffre d'affaires de 13,3 milliards de dollars pour l'année 2012, Starbucks a connu une croissance de 14 % par rapport à l'année précédente.

Continuant d'étendre son empire, Starbucks mise actuellement sur la Chine en développant de nouveaux points de vente. L'objectif avoué de la chaîne est de devenir n°2 mondial des chaînes de 'coffeehouse' (cafés). Le continent américain dispose de 12 983 Starbucks, dans 13 pays. Dans les cinq années à venir, le groupe envisage l'ouverture de 3 000 nouveaux points de vente, dont 1 500 uniquement aux États-Unis.

A.J.A

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par Paul Brunet
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