Pour Seine-Maritime Tourisme, la satisfaction réside aussi dans l'augmentation importante de la durée moyenne de séjour. Celle-ci est passée de 3,5 nuits en 2010 à 3,9 nuits en 2011, démontrant l'attractivité croissante du département. Jean-François Santais, directeur du CDT précise : « campagnes de promotion, stratégies e-marketing, application mobile en géolocalisation, multiplication des sollicitations et accueils presse (plus de 200 journalistes par an), création de clubs filières pour une meilleure mise en offre, réfection de plages et autres aménagements, qualification d'offres d'hébergements et de services ou encore opération ambassadeurs 76… constituent autant d'actions dont l'impact se mesure aujourd'hui. Menées en collaboration avec l'ensemble de la filière touristique du département, ces initiatives démontrent une nouvelle fois que le tourisme est l'affaire de tous ».
Par ailleurs, les statistiques de fréquentation en Seine-Maritime indiquent le faible impact de la saisonnalité. D'avril à décembre, le nombre de voyages s'y maintient quelle qu'en soit la motivation, entre week-ends en couple, vacances en famille, séjours chez des amis ou déplacements professionnels. La Seine-Maritime accueille des visiteurs tout au long de l'année et constitue ainsi une destination touristique des 4 saisons.L'étude révèle également que si la Seine-Maritime reste une destination prisée pour des week-ends, ce n'est à présent plus seulement le cas ! Les longs séjours (4 nuitées et plus) sont en augmentation de 3,8 points et représentent aujourd'hui 31,7% des séjours.
Concernant la provenance des touristes dans le département, les franciliens restent majoritaires. Suivent les clientèles de proximité : les normands, qui semblent redécouvrir leurs territoires avec 22,7% de présence (+ 3,2 points), suivis des régions Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Centre…Les provenances étrangères restent traditionnelles : Britanniques, Allemands, Néerlandais et Belges.