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A bord des bateaux de croisières, sombrer dans le travail mais pas dans les excès

Emploi - lundi 19 janvier 2009 11:41
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Commettre une infraction à bord d’un bateau de croisières peut vous coûter cher. Le sujet est rarement abordé. Il est pourtant utile d'être prévenu et certaines compagnies de croisières n'hésitent pas, dès les sessions collectives de recrutement, à informer les candidats des risques encourus. L'édition 2008 du Guide des jobs à bord aborde ce thème. Extrait.



'Le Guide des Jobs à bord' fait le tour du monde des principales compagnies qui recrutent, liste les formalités avant l'embauche, et tout ce qu'il faut savoir après le contrat signé : visas, fiscalité, impôts et droits sociaux au retour…
'Le Guide des Jobs à bord' fait le tour du monde des principales compagnies qui recrutent, liste les formalités avant l'embauche, et tout ce qu'il faut savoir après le contrat signé : visas, fiscalité, impôts et droits sociaux au retour…

L'usage de drogues n'est certes pas une règle dans le monde de la croisière, mais le sujet mérite d'être abordé. Faire la fête et assurer un rythme de travail soutenu sans journée de repos, demande une solide résistance. La consommation de stupéfiants, facilité par certaines escales (en Jamaïque par exemple), peut être interprétée comme un moyen d'augmenter ses performances. Les officiers sont attentifs à ce  problème. A l'approche des ports US, les descentes des Coast Guards  accompagnés de chiens sont courantes. Pour le bon déroulement de votre séjour sur ces compagnies et pour votre santé, ne vous exposez pas à ce type de tentation, elle pourrait vous coûter cher. En outre, les « cabines-parties » ont la réputation d'être bien arrosées. Vous éprouverez  probablement le besoin de vous lâcher un peu pendant votre séjour, une légère ivresse pourra y contribuer à condition de ne pas vomir dans la piscine des clients et d'assurer au travail le lendemain. N'oubliez pas que l'éthylisme et les retards au travail sont des motifs de renvoi.
François Pont, auteur du Guide des jobs à bord*

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