Louise Prouteau exerce cette fonction à l'Intercontinental Paris Le Grand, qui dispose de 470 chambres. Ravie du poste, elle a été recrutée voilà deux ans par le chef concierge Clés d'or Philippe Lesigne. Ce dernier explique : "Ces dernières années, nous avons observé que les correspondances par e-mails explosaient. D'un ou deux fax par jour, nous sommes passés à des dizaines et des dizaines de courriels. Location de voitures, réservations de restaurants, voire organisation complète d'un séjour… Les demandes se sont faites de plus en plus pressantes. Nos équipes de desk y répondaient, entre deux clients et avec les moyens du bord. Mais, cela manquait d'organisation et de structuration. C'est pourquoi nous avons décidé d'engager une concierge back office. Également présente au front, sa principale mission reste dédiée au tri et au traitement des demandes par e-mail."
S'il est difficile à ce jour de dénombrer leur nombre avec précision, on sait que les concierges back office sont aujourd'hui essentiellement présents dans les établissements haut de gamme ou avec une grosse capacité d'accueil.
Publié par Mylène SACKSICK