Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Nouveautés Robot-Coupe

Équipements et nouvelles technologies - jeudi 20 novembre 2008 12:12
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) Une petite révolution dans le monde des centrifugeuses professionnelles : Robot-Coupe lance la J80 Ultra.



Destinée à la restauration commerciale, à la vente à emporter, à l’hôtellerie et aux collectivités, cette nouvelle machine permet de réaliser des jus de fruits et de légumes frais, de qualité améliorée. Plus pratique, plus puissante et plus silencieuse. Première mondiale : la J80 Ultra est équipée d’un système breveté de goulotte automatique de large diamètre (79 cm). Grâce à sa forme unique, plus besoin d’utiliser le vieux poussoir pas très pratique, pas toujours hygiénique.

La palette des produits ‘centrifugeables’ s’élargit pour un plus grand choix de parfums, de goûts, de couleurs : carotte, tomate, betterave, raisin, pomme, concombre, poivron, céleri, courgette… Ils sont introduits entiers, l’un après l’autre, et en continu. Le débit gagne en volume, pour de grandes quantités. Il n’y a rien à faire. Seuls les fruits à peau épaisse comme l’orange, le pamplemousse, l’ananas ou le melon nécessitent un épluchage. Le jus coule dans un verre ou un pichet et les résidus sont recueillis dans un bac de grande capacité (jusqu’à 6,5 l). Celui-ci s’emboîte directement sous la goulotte d’éjection. Fini donc les projections. Fini également l’écoulement de jus sur le plan de travail grâce au bec verseur anti-gouttes. Une fois le pressage terminé, il suffit de le faire pivoter vers le haut. C’est facile !

Aucune maintenance à assurer
Côté technique, la J80 affiche ses performances : un moteur industriel, puissant et robuste, qui tourne à 3 000 tours/mn en vitesse constante. Les jus sont frais et conservent toutes leurs vitamines. Peu d’oxydation, une texture qui reste homogène et savoureuse. Autre plus : un faible niveau sonore. Particulièrement silencieuse, la centrifugeuse J80 Ultra peut être utilisée directement devant le consommateur. Le moteur fonctionne sans vibrations : il est monté sur roulement à billes, en prise directe avec l’accessoire. Robuste, asynchrone, il a été conçu pour un usage intensif et une longévité accrue. Aucune maintenance à assurer, parce que pas de pièces d’usure comme le charbon. La machine est facile d’entretien, son panier centrifugeur en inox est amovible, sans outil, pour un nettoyage plus pratique.

Une gamme de mixeurs étoffée
Parce qu’une innovation ne vient jamais seule chez Robot-Coupe, un nouvel ‘émulsionneur-mixeur’ fait son apparition : le Blixer 2. Idéal pour les petites quantités, au minimum 200 g, l’équivalent d’une à deux portions. Idéal pour les mises en bouche, les préparations en texture modifiée à glisser dans des verrines ou à tartiner comme la tapenade, le guacamole, ou encore les sauces comme le pesto. Sa cuve en inox brossé avec poignée ergonomique peut contenir jusqu’à 2,9 l. Elle est équipée d’un couteau micro-denté et d’un bras racleur.

La gamme des mixers plongeants s’étoffe aussi, avec 5 nouveaux minimixers plongeants. Des machines polyvalentes : 3 outils/3 fonctions. Un couteau pour les soupes, les veloutés et les sauces ; un disque émulsionneur pour donner une consistance mousseuse, aérienne aux sauces froides ou chaudes ; un fouet pour monter les blancs en neige, la crème en chantilly. Robuste et puissant, le moteur fonctionne à vitesses variables. Il suffit de régler. Le confort est assuré. Encombrement et poids réduit facilitent la manipulation de l’outil.
Et toujours la gamme des MP Ultra (9 modèles) et son équipement à la pointe de la technologie : bloc moteur inox permettant une longévité accrue et puissance moteur renforcée (+ 20 %) pour un temps de mixage optimisé. Avec 2 accessoires ingénieux : l’outil mélangeur, pour réaliser des préparations à base d’ingrédients déshydratés, et le presse-purée, qui permet d’en réaliser 10 kg en 2 mn.

Emmanuelle Maisonneuve

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus