Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

« Innovation M » de Miele Professional

Équipements et nouvelles technologies - mercredi 25 février 2009 18:10
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Miele a présenté en ce début d’année ses gammes de lave-linge et de sèche-linge professionnels : « Innovation M ». Des appareils intelligents qui respectent le linge.



Affichant des capacités de 10, 13, 16 et 20 kg, les lave-linge et sèche-linge nouvelle génération de Miele Professional répondent en tous points aux exigences de la buanderie professionnelle et s’avèrent tout particulièrement adaptés à l’hôtellerie, à la restauration et aux collectivités. Dotés de la commande entièrement électronique «Profitronic M», ces appareils bénéficient des technologies de pointe en matière de programmation et de maintenance. Respectivement équipés des tambours Hydrogliss et Aérogliss, deux exclusivités Miele, ils permettent de laver et de sécher le linge avec efficacité et douceur. Alliant soin et design, ces appareils se révèlent intelligents et évolutifs, ouvrant ainsi la voie à un nouveau mode de gestion de la buanderie professionnelle, pour un maximum de rentabilité dans le plus grand respect du linge.

La Technologie Miele : priorité au soin du linge avec les tambours brevetés
Equipés d’un tambour présentant une surface alvéolée unique brevetée, en acier inoxydable, les lave-linge et les sèche-linge de la gamme M reflètent la volonté du fabricant de développer des solutions de lavage et de séchage alliant efficacité et douceur. Le Tambour Hydrogliss équipe l’ensemble des lave-linge. Présentant une structure en nid d’abeille brevetée, ses alvéoles internes hexagonales bombées sont perforées aux angles pour assurer la formation d’un coussin d’eau protecteur lors du lavage sur lequel le linge glisse, offrant une meilleure imprégnation des textiles ainsi qu’un lavage et un essorage tout en douceur. Le Tambour Aérogliss des sèche-linge garantit un meilleur entraînement du linge - donc un séchage plus performant - grâce à la formation d’un coussin d’air entre le linge et le tambour, réduisant les frottements et préservant ainsi les fibres de tous les types de textiles. 

Un vrai design pour toujours plus d’efficacité
Alliant une façade à la forme incurvée à des matériaux de qualité (hublot inox et surface émaillée), les appareils sont dotés d’une façade inox qui protège l’ensemble cuve-tambour. Reconnues pour leur design innovant, ces nouvelles machines se sont vues gratifiées du « German Design Prize » en Allemagne. Sur les lave-linge « Innovation M » de Miele, la mesure permanente du balourd assure un fonctionnement silencieux et agréable, même à des vitesses de rotation très rapides. Les vitesses d’essorage élevées garantissent un facteur G atteignant 500. Cela induit, outre des économies d’eau et d’électricité dues aux temps de séchage plus courts, un traitement du linge allégé lors du repassage et des finitions.
Les sèche-linge Miele Professional sont équipés d’une commande brevetée du débit d’air et de la température, garantissant une rentabilité maximale mais également le plus grand respect du linge. Côté ergonomie, les ouvertures de portes à 180° et le large diamètre des hublots de 37 cm offrent une fonctionnalité maximale et une grande aisance de manipulation du linge, en facilitant le chargement et le déchargement.

L’intelligence pour une meilleure rentabilité avec les programmes « Profitronic M »
Pour un lavage en machine suivi d’un séchage en fonction de l’humidité résiduelle, la commande « Profitronic M » a été entièrement repensée afin de s’adapter parfaitement aux nouvelles exigences de soin du linge, et notamment à la multiplicité des textiles à traiter. A la clé : grand confort d’utilisation, maîtrise totale des programmes, fonctions optimisées de SAV et de mises à jour.
Les machines pour buanderie Miele Professional sont équipées de programmes standards fixes, les plus fréquemment utilisés, mais peuvent aussi être programmées directement par l’utilisateur qui a désormais la possibilité de choisir des programmes individuels parmi 199 plages de programmes disponibles. Avec le sélecteur multifonction, l’utilisateur choisit et valide les programmes qui se trouvent affichés en clair sur l’écran de contrôle digital, dans l’une des 11 langues disponibles.
Equipées de capteurs, les machines pour buanderie Miele Professional envoient des informations dès le début et pendant tout le cycle du programme : la commande « Profitronic M » gère ainsi le système de pesée électronique de la charge de linge (en option), l’entrée d’eau dans le lave-linge en fonction de la quantité de linge, le dosage optimal des produits lessiviels, la vitesse d’essorage idéale avec prise en compte du balourd.
La multiplicité des programmes permet de laver et sécher tout type de textiles et de charges : éponges, linge plat, textiles habituellement nettoyés à sec, vêtements de service, jusqu’à des articles très volumineux tels que les couettes, les couvertures ou les édredons qui requièrent habituellement un traitement particulier.
De plus, le concept modulaire de ces nouvelles machines les rend totalement évolutives et adaptables au fil du temps grâce à une carte à puce intégrée (de série sur les lave-linge et en option sur les sèche-linge), permettant d’enregistrer de nouveaux programmes et de sauvegarder des données (durée d’un cycle donné, consommations d’eau et d’électricité, température, humidité résiduelle, etc.). Cette innovation permet ainsi aux professionnels du lavage d’utiliser les programmes spécifiques conçus et testés pour leur activité. Notons également que pour une maintenance parfaite des machines, l’interface optique permet le diagnostic SAV et le transfert des données.
www.miele-professional.fr

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus