Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

La borne de commande pour la restauration séduit les consommateurs

Équipements et nouvelles technologies - mardi 26 mai 2009 10:14
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Bussy-Saint-Georges (77) Fort du succès rencontré par ses bornes de commande dans le secteur de la restauration rapide, Acrelec, affiche pour la cinquième année consécutive une croissance à deux chiffres.



Jaled Souissi et Jacques Mangeot, dirigeants d’Acrelec : « le développement du secteur de la restauration rapide en France et notre stratégie de développement international nous permettent d’envisager une croissance de 30 % pour l’année 2009 »
Jaled Souissi et Jacques Mangeot, dirigeants d’Acrelec : « le développement du secteur de la restauration rapide en France et notre stratégie de développement international nous permettent d’envisager une croissance de 30 % pour l’année 2009 »

Acrelec est l’inventeur et le leader sur le marché des bornes de commande pour la restauration rapide. Fondée par deux experts des nouvelles technologies et de la restauration rapide, la société a bâti son succès sur sa capacité d’innovation et son anticipation des besoins du marché. Pour 2008, Acrelec affiche un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, en croissance de 20 % par rapport à l’exercice 2007. Selon Jacques Mangeot, Directeur général d’Acrelec, « le développement du secteur de la restauration rapide en France et notre stratégie de développement international nous permettent d’envisager une croissance de 30 % pour l’année 2009 ».
Afin de maintenir sa position de leader en proposant des solutions industrielles tournées vers l’avenir, l’intégralité des bénéfices d’Acrelec est réinvesti dans les projets de R&D. De plus, pour répondre aux demandes croissantes de ses clients français et internationaux, Acrelec, qui compte aujourd’hui 100 collaborateurs – 7 fois plus qu’en 2004 – envisage la création de 50 emplois supplémentaires en France et à l’international d’ici la fin 2009.
La croissance de son chiffre d’affaires et le rythme soutenu des créations d’emplois permet à Acrelec d’être reconnue, pour la troisième année consécutive, comme entreprise « Gazelle » par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Ce programme initié en 2005 a pour vocation de « mieux accompagner les PME à forte croissance et est dédié aux 2000 entreprises les plus dynamiques ».

Les bornes de commande permettent d'accélérer le service

Mises à disposition des usagers par les entreprises de transports comme Air France, la SNCF ou encore la RATP, les bornes de commande ou d’enregistrement, répondent à l’évolution tant des attentes consommateurs que des contraintes opérationnelles des sociétés.
Les bornes de commande Acrelec permettent de passer commande sur un écran tactile en quelques secondes grâce à une interface logicielle intuitive et conviviale, de régler par carte bancaire et de retirer immédiatement son repas à un comptoir dédié. Implantées dans les principales enseignes de restauration rapide présentes en France, ces bornes, tendent aujourd’hui à devenir un mode de consommation à part entière comme l’a été le « Drive » à son époque. Ces bornes apparaissent comme un complément des lignes de caisses et n’ont pas vocation à les remplacer. Selon une étude réalisée par Acrelec, 94 % des utilisateurs constatent une accélération significative du service ; 83 % ont plus de temps pour commander et se sentent « plus libres » ; et 73 % apprécient la facilité d’utilisation des bornes. La satisfaction client se traduit par une dynamisation de l’activité commerciale. Les clients peuvent commander à leur rythme et se sentent plus libres dans leur choix. Pour les restaurants équipés, les bornes de commande Acrelec représentent environ 30 % des ventes aux heures de pointe et, en moyenne, 10 à 20 % du chiffre d’affaires journalier des restaurants. Dans la plupart des enseignes, cette technologie a significativement augmenté le chiffre d’affaires des restaurants et permis d’absorber un plus grand flux de clientèle. Avec près de 1 000 bornes implantées chez les principaux acteurs de la restauration rapide - McDonald’s, KFC, Quick – Acrelec poursuit actuellement son développement en proposant des solutions sur-mesure à différents secteurs d’activité : grande distribution, restauration, fleuristeries… et envisage de développer ses solutions pour répondre à tout lieu ayant à gérer des pics de fréquentation : stades, parcs de loisirs…

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Spa : check-list pour ouvrir
par Perrine Edelman
Services
  Articles les plus lus