Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Du nouveau du côté des matériels de préparation Dito Sama fait son retour

Équipements et nouvelles technologies - mardi 16 mars 2010 10:34
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris Restaurateurs, traiteurs, mais aussi pâtissiers, boulangers, charcutiers … bon nombre des métiers de bouche vont pouvoir bénéficier du retour en force de la marque Dito Sama, spécialiste de la préparation dynamique.





Dito Sama a promis pour son retour de réveiller le secteur du matériel de préparation. Baisse  des prix sur certains appareils, matériel « redesigné », nouveautés annoncées pour ses prochains catalogues … Electrolux Professionnel, en relançant en France mais aussi partout dans le monde la marque de ce spécialiste de toujours de la préparation dynamique, veut frapper fort. Exit Dito Electrolux, Dito retrouve Sama pour reformer le duo Dito Sama, l'un des spécialistes les plus connus, il y a quelques années, des utilisateurs de matériels de préparation.
Cette relance de Dito Sama, n'est pas un simple effet marketing. C’est la reprise en main par Electrolux Professionnel de toute une organisation et dynamique. Il s’agit pour le groupe Electrolux de prendre toute sa place dans l’univers des matériels de préparation qu’utilisent tous les métiers de bouche, pas seulement la restauration traditionnelle mais aussi la restauration rapide, les traiteurs et tous les artisans commerçants comme les pâtissiers, les boulangers ou les charcutiers, pizzaïolos, pour couper, hacher, trancher, râper, mixer, pétrir…

Des matériels spécifiques
 
« Le développement de la restauration rapide, de la vente à emporter, l’emploi du frais de plus en plus fréquent font que les besoins en matériels de préparation performants et pratiques sont de plus en plus importants » explique Philippe Zavattierro, le patron d’Electrolux Professionnel qui annonce , à l'occasion de ce retour de Dito Sama, une campagne d’information massive auprès des partenaires d’Electrolux et des revendeurs de matériels de préparations ainsi qu’une politique commerciale de relance « agressive ». Une équipe de commerciaux composée d’experts dans ce type de matériel et dédiée à Dito Sama est créée ce qui permettra à Dito Sama de multiplier les démonstrations auprès des professionnels.
Pour Electrolux Professionnel qui se positionne avec son réseau de partenaires agréés comme le spécialiste de la conception et de l'installation de cuisines clés en main (de la cuisson au lavage en passant par le froid), cette relance est aussi l’occasion d’ajouter le matériel de préparation à son catalogue de solutions et d’anticiper toute confusion. Pour plus de clarté, Dito Electrolux s’efface et se fond tout simplement dans Electrolux. « Pour l’installation des cuisines, Dito Electrolux devient Electrolux » résume Philippe Zavattierro. Une façon de permettre à Dito Sama d’exister pleinement et en parallèle avec son propre drapeau, en France et partout dans le monde et de se développer au-delà des besoins des seuls restaurateurs et des réseaux Electrolux.

Simplifier distribution et marques

On pourra trouver désormais Dito Sama chez tous les revendeurs de matériels de préparation. Une dynamique qui, en retour, va bénéficier à Electrolux Professionnel. Pour tous les métiers de bouche c'est également une concurrence plus vive sur les prix et, sans doute, des innovations plus nombreuses."C'est une étape de plus pour atteindre l'objectif que nous nous étions fixés d'être en 2010 leader des ventes de matériel de cuisines sur le marché français. Cela passait par réinventer une relation avec la distribution, ce que nous avons fait, et rationaliser notre politique de marques, ce qui est en cours. Après l'arrêt l'abandon de la marque Zanussi au profit de celle d'Electrolux, il ne reste sur le marché français que des marques spécifiques et de spécialistes comme Molteni et désormais Dito Sama" conclut
Philippe Zavattierro.
Laurent Paris

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services
  Articles les plus lus