Interview de Noémi Petit, directrice du salon Aqualie
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
L’Hôtellerie Restauration : Quelles sont les grandes nouveautés du Salon Piscine 2010 ?
Noémie Petit : Nous avons commandé une étude socio-économique du consommateur au cabinet Dezinéo, qui a été riche d’enseignement sur les attentes et les nouvelles façons de vivre "la piscine". Cette étude a permis à un groupe de 34 étudiants designers, de l’école Créapole, d’imaginer les équipements et l’univers de la piscine de demain. Les projets les plus novateurs, élus par un jury de professionnels (industriels et piscinistes), seront récompensés par le Trophée Pool Vision.
Nous avons également souhaité favoriser et renforcer les échanges entre professionnels, exposants et visiteurs. A cet effet, nous avons organisé :
- Les Matinales : tous les matins, de 9 h à 10 h 30, des mini-séminaires de 20 mn, feront le point sur le marché, ses tendances et ses problématiques.
- Le Kit Connect Affaires : ce service permet de mettre en relation et d’organiser des rendez-vous entre exposants et visiteurs, selon leurs projets, et ainsi d’optimiser les rencontres constructives sur le salon. N’hésitez pas à contacter Isabelle Coudert au 01 41 44 35 66.
Dernière nouveauté du salon : la création du "Pool Eco Attitude" qui constitue un parcours ciblé et repéré, sur les produits et les services orientés développement durable.
Quels sont les moments forts à ne pas rater ?
NP : Nous avons prévu une large part à la formation et à l’innovation :
- Dans le cadre du 12e Congrès Aqualie et des 4e Rencontres Wellness, deux journées de formations abordent tous les thèmes spécifiques liés à la création et à l’exploitation de centres aqualudiques et de bien-être. En guise d’illustration, nous avons choisi d’emmener nos visiteurs, le jeudi 18 novembre, hors du salon, découvrir 3 piscines publiques, nouvelle génération.
- Le Top 100 sera un grand moment : il rassemble les 100 innovations en termes de technicité ou de design sélectionnées parmi les 3 salons. Elles seront présentées et mises en scène à l’entrée du salon.
Quelle est votre ambition pour les prochaines éditions du salon ?
NP : Nous souhaitons développer encore les salons Aqualie et Wellgreen qui répondent à l’évolution des attentes des consommateurs, et dont les acteurs se multiplient chaque année. Par ailleurs, ayant déjà plus de 45 % d’exposants internationaux, nous envisageons à moyen terme, de développer des éditions du salon en Europe méditerranéenne et en Europe de l’Est. Un avenir riche en perspective… A suivre !
Caroline Marcoux, directeur de Coach Omnium & Spa et auteur du Blog des Experts |
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?