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Avec Anne-Marie Ribigini, le point sur les nouveautés de Melitta SystemService

Équipements et nouvelles technologies - vendredi 9 septembre 2011 11:10
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77 - Seine-et-Marne Anne-Marie Ribigini est directeur général de Melitta SystemService France. Dans sa gamme des machines à café, la société met l'accent sur des innovations gourmandes bienvenues.



Anne-Marie Ribigini, directeur général de Melitta SystemService.
Anne-Marie Ribigini, directeur général de Melitta SystemService.


L'Hôtellerie-Restauration : Parmi vos nouveautés 2011, la Melitta Bar Cube II intègre un module chocolat. Pourquoi cette offre supplémentaire ?
Anne-Marie Ribigini : Il s'agit de pouvoir répondre à toutes les attentes boissons gourmandes de la clientèle sans devoir ajouter un certain nombre de modules encombrants fortement le plan de travail de nos clients. Nos différentes nouvelles gammes offrent de larges possibilités dans un minimum d'espace

Autre lancement : la Melitta C35 possède désormais deux réservoirs à grains amovibles. Quels sont les tendances et les besoins qui ressortent aujourd'hui ?
A-M. R.
La simplicité d'exécution et la praticité du produit sont les maitres mots des besoins actuels et nous nous devons en ce sens de permettre à nos clients d'effectuer les tâches d'entretien et de suivi le plus aisément

A quels types d'établissements s'adresse Melitta ?
A-M. R. :
Melitta s'adresse à tous les établissements professionnels. Principalement orientée vers les CHR, et nous sommes en mesure de répondre aux attentes des boulangeries, fast-food, salons de coiffure, stations service, bureaux…

Dans l'esprit des professionnels, le matériel 'tout automatique' reste plus risqué en terme de panne. Que répondez-vous ?
A-M. R. :
Dans l'esprit des professionnels, il y a aussi qualité constante, et la machine automatique Melitta répond à cette demande. Melitta SystemService a mis en place un service technique national de 22 techniciens pour répondre aux attentes des professionnels. Des programmes de maintenance préventive sont déterminés spécifiquement pour chacune de nos machines.

On parle beaucoup des normes pour les handicapés dans l'hôtellerie actuellement… Dans vos argumentaires, vous évoquez une machine accessible aux personnes handicapées. Pouvez-vous nous développer les fonctions proposées ?
A-M. R. :
Grâce à un clavier déporté mis à hauteur des personnes à mobilité réduite, celles-ci peuvent choisir la boisson gourmande de leur choix et se servir sans difficulté
Propos recueillis par Sylvie Soubes

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