Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Amazon entre dans la course de la distribution hôtelière avec Amazon Travel

Équipements et nouvelles technologies - lundi 24 novembre 2014 14:20
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Seuls les hôtels notés plus de 4 étoiles sur TripAdvisor seraient choisis pour figurer sur Amazon Travel.
Seuls les hôtels notés plus de 4 étoiles sur TripAdvisor seraient choisis pour figurer sur Amazon Travel.

Le géant du web entre sur le marché de la réservation d'hôtels en ligne en avec sa marque Amazon Travel, lancé prochainement, selon les informations du magazine Skift.

Amazon aurait sélectionné un échantillon d'hôtels en se basant sur les classements TripAdvisor. Seuls les hôtels notés plus de 4 étoiles sur TripAdvisor seraient choisis pour figurer sur Amazon Travel. Les conditions seraient alors assez classiques : les hôtels pourront charger via un extranet leurs types de chambres, prix et photos, puis le client paiera directement Amazon. La commission d'Amazon s'élèvera à 15 % selon le contrat standard.

La force d'Amazon est sa capacité à récolter et à utiliser les données clients (big data). Distribuer via Amazon pourrait donc permettre aux hôteliers d'atteindre une clientèle ciblée, notamment grâce à l'exploitation de données croisées. C'est donc un canal de distribution supplémentaire qui s'ouvre aux hôteliers, à exploiter comme tous les autres canaux indirects, avec parcimonie.

Pour le moment, le modèle d'Amazon Travel ne toucherait que les grandes agglomérations américaines, mais il semble évident qu'il pourrait s'étendre rapidement. 

Vanessa Guerrier-Buisine

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus