Actualités
Accueil > Actualités > Équipements et nouvelles technologies

Conception d'un site internet : les points à ne pas négliger

Équipements et nouvelles technologies - lundi 16 février 2015 08:55
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Raphaël (83) À l'heure de la sur-information, la conception d'un site internet doit être étudiée avec minutie pour pouvoir attirer et séduire l'internaute. Benoit Dudragne, consultant en e-tourisme, apporte ses conseils.



Benoit Dudrague (à g.) a tenu une conférence sur le thème 'Sites web : évolution et révolution' lors du salon Voyage en Multimédia à Saint-Raphaël, en compagnie de (de g. à d.) Cédric Chabry, Agence Interactiv, Ludovic Dublanchet, Consultant, Léo Poiroux, agence Raccourci.
Benoit Dudrague (à g.) a tenu une conférence sur le thème 'Sites web : évolution et révolution' lors du salon Voyage en Multimédia à Saint-Raphaël, en compagnie de (de g. à d.) Cédric Chabry, Agence Interactiv, Ludovic Dublanchet, Consultant, Léo Poiroux, agence Raccourci.


Benoit Dudragne, consultant (BDC e-tourisme), a tenu une conférence sur le thème 'Sites web : évolution et révolution' lors du salon Voyage en multimédia qui s'est tenu à Saint Raphaël (83). Il apporte ses conseils dans la conception d'un site internet.

Selon lui, l'étape fondamentale dans la création de son site internet est d'établir son positionnement marketing et son avantage concurrentiel pour se démarquer. Un site web doit répondre à une logique : séduire, convaincre, rassurer, informer, renforcer la relation client et bien sûr, déclencher l'achat.

En premier lieu, un hôtel doit avoir un visuel fort avec des photos de qualité et une accroche percutante pour séduire immédiatement et garder sur le site l'internaute. Pourtant, il faut faire attention au poids des images : si la page n'est pas chargée correctement au bout de 10 secondes, l'internaute s'en va.

Penser destination

"Il faut donner au client des informations sur son séjour pour lui faire gagner du temps. Si on s'adresse à une clientèle d'affaire, on peut suggérer des restaurants à moins de cinq minutes de l'hôtel. Si on a une clientèle de séjour, on peut proposer des activités à faire aux alentours". On peut pour cela récupérer du contenu, mettre des liens ou utiliser le flux RSS de son office de tourisme.

Il convient de garder à l'esprit que l'internaute navigue sur différents écrans, le site internet doit être lisible sur téléphone, ordinateur de bureau ou tablette.

Enfin, Benoit Dudragne conseille de prendre le temps de choisir son prestataire, vérifier ses références, s'assurer qu'il soit fiable et qualitatif, et surtout garder une certaine liberté d'action sur son site pour pouvoir le faire évoluer sans avoir une facture exorbitante. En somme, lire en détail le contrat avant de le signer.
Marie Tabacchi

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Vins au restaurant
par Paul Brunet
Services
  Articles les plus lus