L'effet est immédiat lorsque les clients du Royal Riviera, à Saint-Jean-Cap-Ferrat,
chaussent le masque de réalité virtuelle dont l'hôtel s'est équipé et qui les
propulse dans l'établissement. En tournant sur eux-mêmes ou en
levant les yeux vers le ciel, ils peuvent se projeter à la plage, la piscine ou
encore dans les chambres, grâce au système de vidéo 360° immersive et
interactive développé sur mesure par l'agence Webelse, pour un coût oscillant
entre 3 500 € et 5 500 €.
Si de plus en plus d'établissements ou de groupes surfent sur la vague
de la réalité virtuelle en proposant des visites d'espaces de leurs hôtels, les
clients sont limités dans le champ de vision et l'image reste statique. À
travers le masque du Royal Riviera, les clients observent un spectacle vivant, où les vagues ondulent et
les clients se déplacent, sous le chant des cigales. Ils peuvent se déplacer
vers l'espace de leur choix par un simple mouvement, quand la plupart des
visites virtuelles imposent un déroulé précis.
Cette expérience a été développée pour servir de support à l'équipe
commerciale lors de ses déplacements sur des salons ou pour démarcher de
nouveaux clients. Des prospects étrangers, qui sont à distance mais souhaitent
mieux se projeter dans l'établissement qu'à travers une simple vidéo
traditionnelle, bénéficient de cette expérience à 360°, visualisable sur les
supports numériques de l'hôtel. Quoi de plus efficace que de visualiser l'établissement
comme si on y était ? Un jour de pluie à Londres se transforme alors en
journée ensoleillée au bord de la piscine ou de la Méditerranée.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE