Les chasseurs de Pokémons, nouvelles cibles du marketing hôtelier

Paris La collection d'hôtels HappyCulture a choisi de faire du jeu vidéo développé par Niantic et Nintendo un outil de valorisation de son offre. D'autres hôteliers découvrent des avis de dresseurs sur Tripadvisor et y répondent habilement.

Publié le 09 septembre 2016 à 14:23
Le tourisme n'a pas échappé au phénomène Pokémon Go. Et si les voyageurs qui planifient leurs séjours en fonction des Pokémons qu'ils sont susceptibles de trouver restent rares, l'image associée à l'application est légère et divertissante et touche un public large (plus de dix millions de personnes ont téléchargé l'application en France). Le réseau d'hôtels HappyCulture a développé un pack Pokémon Go gratuit, qui a pour objectif d'encourager les clients de l'hôtel à naviguer dans les autres établissements du réseau. HappyCulture souhaite véhiculer une image conviviale et associer à son produit des services additionnels souvent inclus. "Ce n'est pas une action commerciale, mais un service en plus", insiste Séverin Basse, directeur général de l'hôtel Magenta 38. "De nombreux clients ont choisi le pack Pokémon Go car il contient le Pocket wifi 4G offrant aux clients une qualité de connexion tout au long de leur séjour", ajoute-t-il. La carte Sésame, emblème des hôtels HappyCulture, permet aux dresseurs d'animaux virtuels d'accéder aux autres établissements de l'enseigne. Ces hôtels, qui regorgent aussi de Pokémons sont alors investis le temps d'une pause, ce qui permet de promouvoir l'ensemble du réseau de manière ludique.

Publicité sur les réseaux sociaux

HappyCulture a lancée son offre courant août. "Nous avons attendu pour nous lancer, car nous voulions trouver un lien entre les valeurs de notre marque et Pokémon Go", explique Guillaume de Figueiredo, digital manager du groupe. Nous avons ciblé les 16-40 ans intéressés à la fois par Pokémon go et par le voyage, en lançant une campagne de social ads", c'est-à-dire de publicité sur les médias sociaux. L'information touche ainsi les jeunes adultes qui ont voix au chapitre sur l'organisation du voyage familial et les adultes dresseurs eux-mêmes.

Le phénomène est tel que des commentaires Tripadvisor vantent la proximité des hôtels avec les Pokéstop et autres lieux envahis par les Pokémons. Ainsi, à un dresseur ravi de sa chasse lors de son séjour, le directeur de l'hôtel Villa Royale à Paris a répondu avec beaucoup d'humour qu'il aurait pu visiter la salle de petit déjeuner, "pleine de Pokémons, cachés entre les croissants, les oeufs brouillés et tous les délicieux mets proposés aux clients". Ou comment faire du marketing light grâce à Pikachu.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

La Cheffe Cybèle Idelot, d'origine de San Francisco, s'est installée à Boulogne-Billancourt depuis 2013 où elle a ouvert son établissement au nom de La Table de Cybèle. Sa cuisine de l'Instant est composée de produits de la Terre et de la Mer venus directement des Artisans Producteurs respectant

Posté le 06 octobre 2024

Comptable H/F

75 - Paris 16

Dans le cadre de la gestion de nos restaurants dans l’ouest parisien nous recherchons une aide comptable à temps complet ou temps partiel 80%  pour assister la chef comptable. Les horaires seront à définir ensemble. Pas de télétravail possible. Expérience de 3 ans en comptabilité souhaitée Avoir

Posté le 06 octobre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Restaurant l'Alma Paris 7e/ Maison Boudon/ Poste de CHEF DE PARTIE (H/F)/ Salaire net 22àà€/ Repos dimanche - lundi/ Planning 5 x continus / 1 semaine du soir et 1 semaine du matin / expérience sur poste similaire minimum 1an/ Contact Charles Boudon au 06.27.55.15.18.

Posté le 05 octobre 2024