'Order Food' ou comment commander son repas sans quitter Facebook
Équipements et nouvelles technologies - mardi 17 octobre 2017 10:45
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
![Fonctionnalité 'Order Food' de Facebook. Fonctionnalité 'Order Food' de Facebook.](/journal/equipement-materiel/2017-10/img/news-room-1_notext.jpg)
Objectif de la firme : récupérer toujours plus de data sur ses utilisateurs. La nouvelle fonctionnalité a déjà donné des résultats en termes de recherches liées à la nourriture sur Facebook. Si Facebook annonce ne pas souhaiter recruter de livreurs, le géant assume vouloir garder ses utilisateurs sur son site plus longtemps, pour éviter que l'utilisateur ne vienne sur la page du restaurant pour récupérer les informations, visualiser les avis et photos puis ne quitte Facebook pour appeler le restaurant. Cette stratégie est aussi celle des grandes OTA ou Google qui veulent couvrir le parcours du voyageur sans que ce dernier ne quitte le site. En revanche, Facebook ne facture pas cette fonctionnalité.
|
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?