Actualités
Accueil > Actualités > Fonds de commerce

Le Cantal vous invite à sa table le 31 mars à Paris

Fonds de commerce - vendredi 5 mars 2010 11:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris Organisée par la CCI du Cantal, en partenariat avec le cabinet Michel Simond, spécialiste en cessions de fonds de commerce de CHR, l’opération permettra de faire se rencontrer des vendeurs de cafés, hôtels, restaurants situés dans le Cantal et des repreneurs potentiels venus de toute la France.



«Après l’opération “Le Cantal vous offre 100 emplois” qui a permis,  il y a deux ans,   de faire venir dans notre département des cadres supérieurs pour nos entreprises industrielles, C’est à nouveau, tout un département, qui se mobilise derrière la CCI du Cantal, avec comme objectif cette fois-ci de trouver des repreneurs et des salariés pour notre secteur de l’hôtellerie restauration» explique Bernard Bouniol, Président de la CCI du Cantal. 
Parmi les objectifs visés par l’organisation : assurer la modernisation par la transmission et le développement du tourisme, un secteur qui pèse de plus en plus lourd dans l’économie cantalienne ; répondre concrètement aux besoins des chefs d’entreprises de ce secteur en favorisant les contacts avec des prospects potentiels (repreneurs ou salariés), inciter de nouvelles populations à venir s’installer dans le département, pour favoriser le dynamisme économique.
Tous les chefs d’entreprise en herbe attirés par une installation au cœur de l’Auvergne, auront ainsi l’opportunité de rencontrer un ou plusieurs cédants de café, hôtel ou restaurant.
Une occasion unique de poser des questions et d’obtenir des réponses concrètes sur l’environnement, les contraintes, mais aussi les avantages de devenir chef d’entreprise dans un département souvent méconnu et néanmoins dynamique.

Un catalogue de 60 affaires à reprendre
«Nous avons contacté l’ensemble des ressortissants de la CCI du Cantal,  professionnels de l’hôtellerie restauration, et avons constitué un catalogue de 60 affaires à reprendre. Elles seront toutes présentées le 31 mars prochain à Paris lors de l’opération ‘Le Cantal vous invite à sa table’. Cette journée est la première étape et la mise en lumière  d’une opération qui a vocation à s’étaler dans le temps, puisqu’il y a derrière pour nous un enjeu fort : le maintien et le renforcement de notre économie touristique » développe Bernard Bouniol
Le cabinet Michel Simond, a été missionné pour l’évènement afin d’organiser les entretiens individuels entre propriétaires, soigneusement présélectionnés et les acheteurs potentiels venus de toute la France. «Une quinzaine de cédants d’affaires cantaliens  devraient rencontrer au moins 3 repreneurs potentiels durant cette journée du 31 mars» précise Bernard Bouniol. 
«Cette journée d’échanges d’offres de reprise sera également l’occasion avec le Pôle Emploi, de valoriser les offres d’emplois cafés-hôtels-restaurants disponibles sur notre territoire (une cinquantaine) et les différentes formations proposées dans ce domaine » complète Nicolas Monclus, en charge de l’organisation de cet évènement..

 

Tiphaine Beausseron

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Communication digitale : web, mobile et réseaux
par Vanessa Guerrier-Buisine
Services
  Articles les plus lus