Actualités
Accueil > Actualités > Fonds de commerce

Rencontres vendeurs/acheteurs de fonds de commerce avec ‘Le Cantal vous invite à sa table’

Fonds de commerce - lundi 22 mars 2010 12:50
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Paris (15) ‘Le Cantal vous invite à sa table’ devrait permettre aux visiteurs de rencontrer des propriétaires de cafés, hôtels ou restaurants désireux de passer la main. Un évènement organisé par la CCI du Cantal et le réseau Michel Simond, spécialisé dans la cession de fonds de commerce.





Une soixantaine d’affaires à reprendre seront présentées le 31 mars 2010 à Paris lors de l’opération ‘Le Cantal vous invite à sa table’. Parmi elles, une quinzaine fera l’objet d’entretiens individuels organisés, par le cabinet Michel Simond, entre propriétaires et potentiels acheteurs. «Notre objectif est que les 16 propriétaires que nous avons sélectionnés avec la CCI du Cantal, puissent avoir au moins 2 rendez-vous fixés à l’avance avec de potentiels acheteurs. Bien sur, ils pourront aussi présenter leur fonds de commerce à d’autres visiteurs intéressés sans rendez-vous» explique Marcel Arbion, directeur du Cabinet Michel Simond à Figeac. Le catalogue de 60 fonds de commerce à vendre préparé par Michel Simond comporte une large variété de fonds : du bar de campagne, à la belle brasserie en passant par le restaurant traditionnel, l’hôtel-restaurant et le tabac. «Les prix de cession s’échelonnent de 150 000 euros à 900 000 euros » précise Marcel Arbion. L’occasion pour les chefs d’entreprise en herbe attirés par une installation au cœur de l’Auvergne, de poser des questions et d’obtenir des réponses concrètes sur l’environnement, les contraintes, mais aussi les avantages de devenir chef d’entreprise dans un département souvent méconnu et néanmoins dynamique et touristique (voir les chiffres ci-dessous). 

Pour la CCI du Cantal, initiatrice de l’évènement, le but est de répondre concrètement aux besoins des chefs d’entreprises de cafés, hôtels et restaurants, en favorisant les contacts avec des prospects potentiels (repreneurs ou salariés), et en incitant de nouvelles populations à venir s’installer dans le département, pour favoriser le dynamisme économique.

A cette occasion, des offres d’emplois et différentes formations proposées dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration seront également présentées par le Pôle Emploi du Cantal.
Tiphaine Beausseron

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Idées simples pour doper les recettes de votre restaurant
par Bernard Boutboul
Services
  Articles les plus lus