Malgré la crise, le marché hôtelier maintient une bonne dynamique selon Christie & Co

Le spécialiste de l'immobilier hôtelier note, dans son baromètre annuel Business Outlook, que 56 % des professionnels estiment que 2021 présentera même des opportunités.

Publié le 26 janvier 2021 à 16:14


Les hôteliers français sont plus de 95 % à déclarer avoir été impactés par la crise sanitaire dont plus de 60 % à l’avoir été sévèrement, souligne Christie & Co dans son baromètre annuel Business Outlook sur les investissements hôteliers. En matière d’investissement, 40 % des hôteliers français ont conservé leur stratégie initiale quand 60 % ont dû revoir leur copie note le spécialiste de l’immobilier. Toutefois, “les hôteliers français sont 36 %  à déclarer être optimistes quant à la reprise de l’activité. Et 56 % des hôteliers indépendants français estiment même que 2021 présente des opportunités. Un chiffre qui monte à 60 % quand on interroge les sociétés d’investissement”.

“L’enquête que nous avons menée auprès des investisseurs et propriétaires d’immobilier hôtelier laisse entrevoir une augmentation des transactions à partir du deuxième trimestre 2021. Avec des taux d’intérêt historiquement bas et des capitaux disponibles importants, l’immobilier hôtelier demeure une classe d’actifs attractive à long terme”, commente Philippe Bijaoui, Managing Director de Christie & Co France.

Les professionnels identifient plusieurs pistes, en plus de la reprise des voyages : la croissance externe via l'acquisition d'actifs en difficulté ou à prix attractifs, la consolidation du marché qui devrait réduire la concurrence ainsi que l’investissement dans les biens actuels.

Concernant la valeur de leur actif, les hôteliers français sont 77 % à penser qu’elle subira une décote en 2021. Une majorité estime que cette baisse dépassera les 10 %.

Autre enseignement du baromètre Business Outlook : la majorité des sondés estime qu’il faudra attendre entre un à trois ans pour que le secteur retrouve son niveau d’avant la crise et 15 % qu’il faudra plus de trois ans.

 

ChristieCo

Enquête réalisée du 19 novembre au 8 décembre via Wufoo auprès d’hôteliers en France, Allemagne, Autriche, Espagne, Portugal et au Royaume-Uni.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Le restaurant LE GRAND COLBERT recherche CHEF DE RANG (H/F) en CDI, Bilingue anglais/français. 4 jours 39h du vendredi au lundi 2200 Brut ou 5 jours 42h50 2600 brut. 2 jours de repos consécutifs. Horaires en continu comprenant une ou plusieurs fermetures et 1 à 2 coupures par semaine. Pourboires env

Posté le 29 mars 2025

Chef de cuisine H/F

97 - ST MARTIN

Nous recherchons un chef de cuisine passionné et expérimenté capable de proposer des idées créatives à base de produits locaux en accord avec nos valeurs et nos particularités. Le restaurant, spécialisé dans la pêche locale, est situé sur un petit ilet (Réserve Naturelle) accessible uniquement en

Posté le 28 mars 2025

Chef Pâtissier H/F

69 - LYON 07

L'Atelier du Ruck, restaurant du Ruck Hotel, recherche son futur Chef Pâtissier (F/H) en CDI. Rejoignez une équipe passionnée qui propose une cuisine bistronomique mettant en avant des produits de qualité et de saison. En tant que Chef Pâtissier (F/H), vous serez le bras droit du Chef de Cuisine

Posté le 28 mars 2025