Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Laurette Chiron et Antoine Barbier remportent le concours sarthois 'Les Jeunes Toqués du Bonheur dans la cuisine 2012'

Formation - Écoles - mercredi 1 février 2012 15:43
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Le Mans (72) Tous deux élèves au lycée Hélène Boucher du Mans, ils accèdent à la première marche de ce concours initié par l'association Le Bonheur dans la cuisine, créée par Jean Mélisson.



Les 12 élèves participants au concours sarthois 'Les Jeunes Toqués du Bonheur dans la cuisine 2012' le lundi 30 janvier dans les locaux du CFA du groupe CCI Formation du Mans (72).
Les 12 élèves participants au concours sarthois 'Les Jeunes Toqués du Bonheur dans la cuisine 2012' le lundi 30 janvier dans les locaux du CFA du groupe CCI Formation du Mans (72).

La 8e édition du concours 'Les Jeunes Toqués du Bonheur dans la cuisine 2012', organisée par l'association sarthoise Le Bonheur dans la cuisine, s'est déroulée le lundi 30 janvier au restaurant d'application du CFA du groupe CCI Formation du Mans (72). Des apprentis du CFA, des élèves du lycée Funay-Hélène Boucher et du lycée Sainte-Catherine du Mans devaient travailler pendant trois heures en binôme (un cuisinier et un pâtissier ou mention desserts de restaurant). Les épreuves ? réaliser une recette libre à base de caille label rouge et un dessert libre comportant des marrons, de l'orange et du chocolat. Sous l'oeil averti des membres du jury, présidés par Olivier Blais, chef du restaurant L'auberge du rallye à Fillé-sur-Sarthe et président de l'association des 19 bonnes tables sarthoises, et Nicolas Léon, Pâtisserie Léon à Saint-Calais, le binôme du lycée Hélène Boucher du Mans - Laurette Chiron / Antoine Barbier - s'est démarqué face aux 5 autres équipes. « Avec la participation de 4 jeunes femmes cette année, nous pouvons constater qu'elles s'imposent toujours de plus en plus dans la profession. Tous les jeunes nous ont prouvé, cet après-midi, qu'ils aimaient profondément leur métier. Ils ont eu le courage de s'affronter et de se mesurer les uns aux autres, peu importe le classement, le principal est de participer » a conclut Eric Buon, professeur de cuisine au lycée HB et organisateur du concours, lors de la remise des prix. 
Hélène Binet

Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus