170 jeunes intéressés par les métiers de l'hôtellerie ou de la restauration sont venus rencontrer leurs futurs tuteurs, puisque tous ont choisi la voie de l'alternance pour se former.
Thomas, 18 ans, accompagné par sa mère, est intéressé par le métier de cuisinier : "Je cherche un restaurant qui pourrait m'accueillir pour préparer un CAP dans un premier temps. L'alternance me semble intéressante, je vais pouvoir apprendre le métier sur le terrain et avoir un petit salaire."
Envie, motivation, savoir-être
Marie-Françoise Becerro est déléguée régionale pour l'emploi du groupe Accor dans le Sud-Ouest. Elle est venue à ce forum pour présenter l'entreprise et recruter de futurs collaborateurs, Accor fait travailler 800 apprentis en France : "Ce que nous allons regarder en premier, c'est leur envie, leur motivation, mais aussi leur présentation. Notre objectif : les faire progresser." Le groupe Accor comptant une trentaine d'établissements dans la région de Toulouse, le potentiel est donc très important.
"Nous voulons aussi rassurer les parents sur les métiers, ajoute Patrick Lojou. Les débouchés sont nombreux à condition d'être bien formés. On est là pour défendre nos jeunes et nos entreprises."
Publié par Dorisse PRADAL