Dominique Loiseau, marraine d'exception

Saint-Chély-d'Apcher (48) Pour la première fois, une femme devient marraine des promotions 2012-2013 du lycée des métiers de l'hôtellerie du Sacré-Coeur.

Publié le 11 avril 2013 à 13:55

C'est une première à double titre pour le lycée hôtelier du Sacré-Coeur à Saint-Chély-d'Apcher (48). Mardi 2 avril, à l'issue d'une cérémonie officielle, une femme, Dominique Loiseau, est devenue marraine des promotions 2012-2013. Et dans la longue liste des chefs étoilés qui ont remis les prix des rapports de stage, c'est la première qui ne travaille pas en cuisine. Mais elle met le service en tête de ses préoccupations.

"Il faut faire la promotion des métiers de la salle. C'est une cuisine plus un service qui donnent les clés du succès. Pour le guide Michelin, ce n'est pas un homme mais une prestation qui remporte des étoiles. Les clients veulent passer un bon moment, être surpris, étonnés, trouver quelque chose qu'ils ne font pas chez eux. Nous avons un service plus détendu et nous allons vers plus de prestations devant les clients, découpe et autres", précise la marraine.

Parcours hors-norme

La responsable du groupe Bernard Loiseau (deux restaurants à Paris, un à Beaune et le triple étoilé de Saulieu) a raconté son parcours hors-norme aux élèves, sans détours. "J'ai fait trois métiers, prof en lycée hôtelier, journaliste et restauratrice. J'ai bien passé un CAP cuisine, mais c'était juste pour avoir des bases face aux élèves quand j'étais prof en hygiène alimentaire."

Cyrille Zen
, l'étoilé finaliste de Top Chef, est revenu dans les cuisines, vingt ans après la fin de ses études, pour servir les 330 couverts du repas de gala qui a suivi la cérémonie.


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - LES EYZIES

L'Hostellerie du Passeur, Hôtel 3*, restaurant recherche un Chef de cuisine expérimenté et autonome. Saison 2025 de mi-février au 31 octobre. Cuisine travaillée et service soigné. Avantages logement et nourriture. Salaire net de 2700€ pour 43h hebdomadaire. Adressez CV à: brunjerome@icloud.com

Posté le 05 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

74 - LE GRAND BORNAND

L'hôtel Best Western Chalet les Saytels**** situé au Grand-Bornand recrute un Chef de cuisine H/F pour la saison d'hiver 2025. L'hôtel possède 32 chambres et suites, un restaurant 'La Table du Chalet', un espace spa et un espace de séminaire et de coworking. Le restaurant La Table du Chalet c'

Posté le 04 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

Etats-Unis

Chef de Cuisine / Directeur de Restaurant Faye Gastronomie Caraibes et Artisan à Sainte Lucie, restaurant signature et gastronomique cherche h/f Chef de Cuisine* et Directeur de Restaurant** Individuel ou en couple 27/28 ans plus Langues : français, et anglais obligatoire 5 années d'expérien

Posté le 04 janvier 2025