Diplômé de la prestigieuse Diocesan Boys' School à Hong Kong, Jesse Summer semblait destiné à une carrière classique, avocat, banquier ou médecin. Cependant, il découvre sa vocation en travaillant dans les cuisines du Langham Hotel de Hong Kong, où il est fasciné par la précision et la discipline nécessaires au métier.
Avant de rejoindre la France en 2022, il ouvre même plusieurs restaurants éphémères à Hong Kong. Il se perfectionne ensuite dans des établissements tels Alléno Paris ou 180° by Matthias Diether en Estonie. Entrepreneur dans l’âme, il lance le restaurant éphémère Jesse Summer, un concept qui réunit de jeunes passionnés de cuisine, de pâtisserie et d'hôtellerie. "C’est une plateforme qui me permet de partager ce que j’ai appris et vécu durant mon séjour en France. L’idée est d’organiser des événements culinaires dans différentes villes du monde, en dehors des cadres traditionnels". Le premier événement voit le jour à Paris en février 2023, dans un pop-up restaurant. D’autres suivront à Lyon, Busan et Hong Kong.
Représentant l’Institut LYFE, le voilà qui n'hésite pas à se confronter au pâté-croûte, symbole de tradition française. Le champion de France de Pâté-Croûte des Écoles Hôtelières & CFA 2024 a réussi son pari pour sa troisième participation. Prochaine étape ? En 2025, Jesse Summer ouvrira son propre restaurant à Dardilly (69) avec l'ambition de briguer les étoiles Michelin. Un rêve audacieux, à l'image de son parcours. « Ce restaurant sera l’aboutissement de tout ce que j’ai appris jusqu’ici. Je veux repousser les limites, créer un lieu où chaque plat raconte une histoire et où chaque client repart avec une émotion.»