Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Des cours de chinois au menu du BTS hôtellerie-restauration de Boulazac

Formation - Écoles - vendredi 9 août 2013 17:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Les étudiants de MAN ont conclu leur année scolaire par une soirée chinoise et remercié leur professeur, Alexandre Cip (au centre).
© DR
Les étudiants de MAN ont conclu leur année scolaire par une soirée chinoise et remercié leur professeur, Alexandre Cip (au centre).

L'École hôtelière du Périgord (Boulazac, 24) propose, à la rentrée 2013, des cours de chinois en option 3e langue. Cette offre, unique en Aquitaine, concerne les 18 étudiants en classe de mise à niveau (MAN) et les 24 jeunes en 1re année de BTS hôtellerie- restauration, option A et B. L'an dernier déjà, la classe de MAN a suivi les cours du professeur de chinois Alexandre Cip. L'un des élèves, Thomas Barthelemy, a eu l'opportunité de passer trois mois dans un lycée hôtelier du campus de Yin Chuan, au nord de Pékin.

Selon une étude Atout France/Roland Berger, quelque 1,8 million de Chinois sont attendus dans l'Hexagone en 2013-2014, contre 900 000 en 2012. La France est, en Europe, la destination préférée des habitants de l'Empire du Milieu.
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Accompagnement pour l'acquisition et la transmission
par Adeline Desthuilliers et Mahmoud Ali Khodja
Services
  Articles les plus lus