Anne-Sophie Pic, seule chef à arborer les trois étoiles Michelin en France, est la marraine de la promotion 2013-2014 des élèves du lycée du Sacré-Coeur à Saint-Chély-d'Apcher (48). Mardi 1er avril, elle est venue présenter la Maison Pic, son parcours, sa vision du métier de cuisinier aux élèves de l'établissement et aux représentants de la Marine nationale, partenaire du Sacré-Coeur depuis cinq ans. La chef, qui avait choisi la gestion avant de reprendre l'affaire tenue par sa famille depuis trois générations, a avoué être "une éternelle insatisfaite". Et d'affirmer : "Si les choses sont trop faciles, on ne se donne pas à fond."
La cérémonie de remise des diplômes des meilleurs rapports de stages s'est terminée par un banquet préparé par Raphaël Beringer avec les brigades du lycée. Ce jeune chef, qui a fait son apprentissage à Albertville (73), s'est installé à Lyon avant de créer un restaurant, le Diapason, au Broc près d'Issoire (63).
Jacky Ribeyre, directeur du Sacré-Coeur, a annoncé l'ouverture d'une brasserie d'application pour la rentrée prochaine, Le Rabelais, ainsi que des travaux de modernisation et de mise aux normes pour le lycée "qui va avoir 40 ans, l'âge du deuxième souffle".
Publié par Pierre BOYER