Écoles hôtelières et professionnels toujours mobilisés dans la lutte contre la leucémie

PARIS (75)

Publié le 25 octobre 2017 à 15:22
Pour la troisième année consécutive le Pullman Montparnasse a accueilli, le 12 mars dernier, l'association Croq'l'Espoir pour son dîner gastronomique L'éphémère. Près de 70 jeunes apprentis des écoles EPMT, Médéric, Ferrandi ou encore Guillaume Tirel ont donné le meilleur d'eux mêmes dans la conception d'un restaurant gastronomique éphémère et caritatif. Près de 120 convives ont été réunis autour de François Adamski, chef de l'Imaginaire, MOF et Bocuse d'Or, qui présidait ce dîner.


Solidarité pour les enfants malades

L'émotion, le dynamisme, l'esprit d'équipe, le savoir-faire, autant de valeurs portées par Olivier Bikao, directeur du 39V, qui ce soir là, a revêtu sa veste de directeur de salle pour L'éphémère édition 2016. En cuisine, c'est le jeune chef Thomas Cherbit qui a signé et imaginé un menu dégustation exceptionnel. Tous se sont mobilisés pour cet événement créé il y a 6 ans à l'école Ferrandi et qui n'a cessé d'évoluer aux fils des ans pour devenir un rendez-vous gastronomique incontournable et émouvant où de nombreuses personnalités se sont succédées comme Bruno De Monte, François Pasteau, Michel Roth, Eric Guérin.

Cette édition 2016, où la jeune Camille, leucémique, en était l'ambassadrice, a permis de recueillir près de 4 000 € pour le service pédiatrique de l'hôpital Armand Trousseau. À noter, la participation de Laurent Lapierre qui a offert le pain pour la soirée et la présence de Jean-François Girardin, MOF et président d'honneur de Croq'l'Espoir depuis 2015, Virginie Basselot, MOF, et Sébastien Ripari.


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison de 4 mois du 14 mai au 30 septembre inclus : Un CHEF DE RANG. Expérience en restauration gastronomique indispensable. Capacité à gérer un rang de 7 à 8 tables avec prise de commande, savoir mémoris

Posté le 26 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 15

Brasserie située à Paris 15ème, cherche CHEF DE RANG (H/F), pour renforcer l'équipe. CDI / Salaire à définir.

Posté le 26 avril 2025

Cuisinier H/F

50 - FLOTTEMANVILLE

Nous recherchons pour compléter l'équipe de notre restaurant Maitre restaurateur et membre du Collège Culinaire un cuisinier (H/F) Expérience requise. Possibilité de logement, 2,5 jours de repos par semaine, 7 semaines de congés payé par an. Ambiance Familiale

Posté le 26 avril 2025