Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Les Chefs en herbe de la MFR de Balan au Salon de l'agriculture

Formation - Écoles - lundi 6 mars 2017 14:15
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Maxence Mivière, Michel Martinet et Léo Equille.
Maxence Mivière, Michel Martinet et Léo Equille.

Plusieurs établissements hôteliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été mis à contribution sur le stand Chefs en herbe lors du Salon de l'agriculture, qui s'est déroulé du 25 février au 5 mars à Paris.

Michel Martinet, professeur de cuisine à la maison familiale rurale (MFR) de Balan (Ain), assisté de deux apprentis BP des arts de la table, Maxence Mivière et Léo Equille, animait des démonstrations autour de deux postes de cuisine afin d'attirer l'attention des visiteurs sur le travail des producteurs. Les jeunes cuisiniers avaient vingt minutes pour préparer deux recettes autour d'un même produit, comme la Ballottine de volaille de Bresse avec sa sauce au bleu de Bresse ou la Mousse de carpe de la Dombes aux crevettes, crème montée à la ciboulette.

"Quand j'ai été informé de la possibilité de participer au Salon de l'agriculture, je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite eu l'idée d'une recette originale avec les produits proposés : des quenelles de carpes frites avec une sauce à la vanille et une pointe d'aneth. Le public à été séduit", confie Maxence Mivière.

Claude Dibiase
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
Santé et sécurité au travail en CHR : constituer votre document unique (+ modèles)
par Carole Gayet
Services
  Articles les plus lus