Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Formation : deux établissements de renom fêtent leurs 50 ans

Formation - Écoles - mardi 2 janvier 2018 15:39
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Saint-Cloud (92) Le lycée des métiers Santos Dumont et la Paris American School ont célébré leur histoire commune lors d'une soirée au théâtre des 3 Pierrots à Saint-Cloud.



Discours de clôture, de gauche à droite : Paul Baquiast, directeur du lycée Santos Dumont, Daniel E. Hall, consul général de l'ambassade des États-Unis, une représentante de l'Académie de Versailles, Eric Berdoati, maire de Saint-Cloud.
Discours de clôture, de gauche à droite : Paul Baquiast, directeur du lycée Santos Dumont, Daniel E. Hall, consul général de l'ambassade des États-Unis, une représentante de l'Académie de Versailles, Eric Berdoati, maire de Saint-Cloud.

Le 8 décembre 1967, une cérémonie était organisée pour inaugurer le lycée Santos Dumont et l'implantation de l'American School of Paris à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cinquante ans plus tard, le lycée des métiers de l'hôtellerie, de la gestion et du commerce et l'école américaine ont à nouveau préparé une soirée, au théâtre des 3 Pierrots, à Saint-Cloud, afin de rappeler cette complémentarité franco-américaine et saluer la réussite des élèves.

À travers des films, des témoignages et des prestations d'élèves, le directeur du lycée Santos-Dumont, Paul Baquiast, a mis en avant l'histoire d'un établissement spécialisé à la fois dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration, mais aussi dans le commerce et l'administration. Ancien élève du lycée et actuellement chef 3 étoiles Michelin au Pavillon Ledoyen à Paris, Yannick Alleno est également intervenu dans une courte vidéo dans laquelle il a adressé un message d'encouragement aux élèves : "Vous êtes dans une formidable école, profitez de ce que l'on vous amène, de ce que l'on vous transmet et croyez-moi, ça vous mènera loin."

Lors du discours de clôture, des représentants de l'académie de Versailles, de l'ambassade des États-Unis et de la mairie de Saint-Cloud ont souligné l'importance de ces liens et de cette cérémonie, rappelant également la nécessité de s'investir, de s'engager et d'être guidé par une réelle passion. Pour le directeur du lycée Santos Dumont, le but de l'événement - préparé depuis deux ans - était notamment de "rendre les élèves fiers de leur établissement".

#Formation #Ecole


Camille Borderie
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus