Mathieu Chartron s'est vite montré enthousiaste et a témoigné de sa joie de venir partager son expérience auprès des jeunes. Ces derniers avaient préparé le terrain : depuis deux jours des éléments du menu avaient été travaillés, une décoration florale ainsi qu'une table soignée avait été mise en place pour accueillir le cuisinier passionné de produits du terroir Drômois. Cela faisait plusieurs mois que le chef Cédric Layeul organisait ses troupes. En forme de questions-réponses Mathieu Chartron s'est volontiers prêté au jeu : anecdotes sur son enfance, explications sur son parcours…
Les élèves sous la houlette de leurs professeurs de cuisine Cédric Layeul et Audray Ratte se plaçaient chacun à leurs postes avec beaucoup de discipline. Les premières tables étaient mises, c'était parti ! Le menu était déroulé sans fausse note et ce malgré une grosse effervescence autours du chef qui prodiguait ses conseils dans la bonne humeur.
Au passe, les serveurs n'étaient pas en reste : ils avaient été préparés par Mme Jugnot et Mr Bermont qui ont réalisé un travail exemplaire. Le chef a tenu à mettre en avant le travail de la salle en finalisant l'entrée devant les clients.
Ils témoignent :
Cassandre Riotton, élève de TBAC Pro en services et commercialisation:
"J'ai adoré ce TP, c'était une soirée gastronomique très sophistiquée où nous avons pu mettre en avant notre service d'argenterie. La soirée s'est bien déroulée, on a découvert et servis des plats à base de truffes, le chef Chartron nous a appris la différence entre la truffe Brumale et la truffe Mélanosporum. Lui et Adrien Goullat son second étaient très sympathiques, et j'ai pu poser toutes mes questions sur les plats. J'espère pouvoir refaire une soirée comme celle là."
Publié par Claude DIBIASE