Bilan de la 5ème édition de la Tablée des chefs

Paris (75)

Publié le 03 avril 2018 à 19:00
La Tablée des Chefs France organisait pour la 5ème année la Semaine des Écoles Hôtelières entre le 12 et le 16 mars 2018. Cette semaine de mobilisation sociale a pour but de sensibiliser les futurs professionnels de la cuisine au geste solidaire. Cette année, le parrain était Frédéric Jaunault, champion international de sculpture sur fruits et légumes et fondateur de la 1ère école et académie de fruits et légumes.Frédéric Jaunault était présent dans les lycées hôteliers les 14, 15 et 16 mars. En venant sur le terrain aux côtés des jeunes, son message a été de : Valoriser le métier de cuisinier, partager sa passion, remercier les jeunes pour leur action solidaire !

C'est une action innovante et responsable pour les écoles, qui transmettent aux élèves le « gène solidaire » et qui sensibilisent au problème de l'insécurité alimentaire. Au menu cette année : riz pilaf aux lentilles et légumes et un crumble aux pommes, qui étaient mis à disposition gracieusement aux associations de l'aide alimentaire.

Le bilan :

8000 repas distribués pour 4000 bénéficiaires ; 445 éléves mobilisés ; 12 lycées hôteliers participants ; 32 professeurs impliqués ; 86 associations touchées, 5 académies participantes.

Les bénéficiaires :

L'Ordre de malte - L'accueil solidarité de saint-Augustin - les restaurants du coeur - La banque Alimentaire le CLE – Le secours Populaire français - Le secours Catholique – SOS accueil – Les petits frères des pauvres – Adra 80 – Paroisse saint-Ferdinand des Ternes.

Les coordinateurs des 12 écoles qui ont mis la main à la pâte :

Yadira Deffradas (CFA Belliard), Céline Martinet (Lycée Château des Coudraies), Jean-Yves Le Marec (Lycée Edouard Branly), Laurent Michy (Lycée Lesdiguières - site Le Clos d'Or), mais également Yannick Serbource (Ferrandi Paris - site de Jouy en Josas), Sébastien Vanbeselaere (CFA Mederic), Audrey Maupin (Lycée le Corbusier), Nicolas Lemoisson (Lycée La Hotoie), Franck Echalier (Lycée Côtes de Villebon), Camille Styczynski (Lycée Guillaume Tirel), Stéphane Collet (Lycée Saint-Martin), Eric Perier (Ferrandi Paris - site de  Saint-Gratien).  


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison de 4 mois du 14 mai au 30 septembre inclus : Un CHEF DE RANG. Expérience en restauration gastronomique indispensable. Capacité à gérer un rang de 7 à 8 tables avec prise de commande, savoir mémoris

Posté le 26 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 15

Brasserie située à Paris 15ème, cherche CHEF DE RANG (H/F), pour renforcer l'équipe. CDI / Salaire à définir.

Posté le 26 avril 2025

Cuisinier H/F

50 - FLOTTEMANVILLE

Nous recherchons pour compléter l'équipe de notre restaurant Maitre restaurateur et membre du Collège Culinaire un cuisinier (H/F) Expérience requise. Possibilité de logement, 2,5 jours de repos par semaine, 7 semaines de congés payé par an. Ambiance Familiale

Posté le 26 avril 2025