Actualités
Accueil > Actualités > Formation - Écoles

Le Lycée Edouard Branly de la Roche sur Yon fête les Erasmus Days 2018

Formation - Écoles - vendredi 12 octobre 2018 15:41
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :


Les lundi 08 et Mardi 09 octobre 2018, Le lycée Edouard Branly a fêté les Erasmus Days en accueillant au sein de ses locaux un chef de cuisine de renommée internationale.

En 2017, le lycée avait accueilli un jeune chef de cuisine Espagnol Marcos Sarrión Carbonnel au sein de ses locaux afin de fêter l'Europe. Cette année, c'est le chef de cuisine Roberto Capone qui a accepté l'invitation.

Roberto Capone, est un chef de cuisine de nationalité italienne, propriétaire du restaurant La Antigua Tahona dans la province de Madrid, il est ambassadeur de la fédération de cuisine et de pâtisserie d'Espagne, membre de l'association mondiale de cuisiniers et membre des Toques Européennes.

Par la même occasion, il a été reconnu comme chef 5 étoiles par l'Expo de Milan. Depuis 5 années, il anime les Show Cooking aux Salons Gastronomiques Madrid Fusion et San Sebastian Gastronomika pour Makro Espagne (Metro), ainsi que Barcelone.

Roberto Capone a passé deux jours avec les élèves de 1ère Baccalauréat Professionnel Cuisine Section Européenne et leurs professeurs de cuisine M. Lambert (DNL Espagnol) et M. Jaunay (DNL Anglais). Cette expérience a permis une fois de plus aux jeunes de briser la barrière linguistique en utilisant l'espagnol, l'anglais et le français, et de mesurer l'intérêt des langues étrangères dans leur métier de cuisinier. Ils ont pu par la même occasion travailler avec un grand chef, découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux produits comme « Le Cochinillo de Segovia », et ainsi se préparer à leur future mobilité Erasmus+ en mars 2020 sur Valencia et Malte.

Quarante-cinq clients ont pu savourer le menu gastronomique préparé pour l'occasion dans le cadre des Erasmus Days par les élèves de 1ère Bac Pro Cuisine Section Européenne sous la direction du Chef Roberto Capone et de leurs professeurs de cuisine.

Un menu composé de 5 plats : d'une pré-entrée : « La pastèque qui se prend pour le thon, et va avec le saumon prendre son Mojito », d'une entrée : « Spaghettis aux moules et crème de haricots rouges », de deux plats : « Filet mignon de porc et son jus de poisson » et « Cochinnillo de Segovia » et d'un dessert : « Les galets sur la plage ».

Les élèves de terminale Bac Pro cuisine Section Européenne partiront en mars 2019 pour 5 semaines en mobilité Erasmus+ dans le cadre de leur PFMP Certificative et présenteront dans la foulée l'épreuve Euromobilité et l'épreuve de DNL dans le but de valider la Mention Section Européenne sur leur diplôme.

Quel sera le Chef présent pour les Erasmus Days 2019 ?

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion en CHR : outils pratiques
par Jean-Claude Oulé
Services
  Articles les plus lus